À partir de ce soir, Aurélien Portehaut (Gauvain dans Kaamelott) reprend le rôle principal de la pièce Sans elles à Lyon. il campe Romain, un jeune trentenaire hétéro qui cherche à « avoir un enfant tout seul » car il est célibataire. Pour atteindre son rêve, il fait passer une annonce dans un journal pour trouver une mère porteuse. Estelle, une jeune femme à priori intéressée par cette proposition, vient aujourd’hui chez Romain pour en parler. Malheureusement pour Romain, cet entretien va être troublé par l’arrivée inopinée de deux amis à lui, Ace et Edouard. Aucun de ces deux hurluberlus n’étant au courant du projet de Romain de « faire un enfant tout seul ».
Du coup, ignorant la raison pour laquelle Estelle est là, ses deux camarades envahissants vont multiplier gaffes et bévues, au grand dam de Romain qui va tout faire pour garder son projet secret. Les quiproquos et les malentendus vont ainsi s’enchaîner.
Au final, Romain réussira-t-il à faire accepter à Estelle de porter cet enfant qu’il désire tant ?

La pièce est au Rideau rouge à Lyon du mardi au samedi à 19h45 (et 21h30 le samedi), et ce, jusqu'au 29 août. Attention, Aurélien ne reprend le rôle que jusqu'à fin juin.

Plus d'information sur la programmation sur le site du Rideau rouge, et le spectacle en lui-même a son propre site internet.