Allociné a rencontré Nicolas Coppermann, directeur général de CALT, le producteur de Hero Corp. Venus pour une nouvelle série de CALT, ils ont quand même abordé le dossier Hero Corp avec lui. Le directeur général confirme que le pouvoir est toujours dans les mains des diffuseurs, et que Comédie souhaite rediffuser la saison 2 pour évaluer sa capacité à faire de bonnes audiences. D'après ses propos, la rediffusion « de la dernière chance » aura lieu seulement à la rentrée sur Comédie. Elle pourrait même être rediffusée avant sur l'autre chaîne partenaire, France 4, qui la passerait durant l'été. Pour ceux qui l'avaient manqué, nous avions consacré un éditorial à cette rediffusion, il y a deux mois. Voici les propos de Nicolas Coppermann en intégralité :

Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’"Hero Corp" ? On sait que Simon Astier s’accroche toujours à l’éventualité d’une saison 3…
Simon et nous on s’accroche toujours, la clé de tout ça c’est Comédie. La chaîne devrait rediffuser la série à la rentrée et il faut que tous les fans d’Hero Corp répondent présent à ce moment-là pour prouver qu’ils veulent qu'elle continue. Comédie aime bien la série mais, lors de sa diffusion, elle n’a pas fait de très bonnes audiences, alors que la chaîne est en progrès. Il suffit que Comédie se rende compte que les téléspectateurs sont au rendez-vous pour les rediffusions et Hero Corp aura une troisième saison. France 4 devrait aussi rediffuser la série cet été… Alors que les fans d’Hero Corp se mobilisent !