Alexandre Astier développe sur le blocage de Kaamelott
Par Terry Laire le mardi 4 juin 2013, 23:47 - Lien permanent
Suite à son tweet inquiétant qui remettait en doute la faisabilité de la suite de Kaamelott, les réponses et les réactions ont fusé à l'oreille d'Alexandre Astier. Il a en conséquence publié ce soir un texte plus long pour expliciter la situation (mise à jour : message qui a été effacé le lendemain). Il y confirme la situation bloquée de Kaamelott, exclut certaines raisons de cet état bloqué, et appelle ses suiveurs à la modération. À peu près tout ce qu'il y a à dire est dans le texte reproduit ci-dessous, si ce n'est que, Kaamelott bloqué, Alexandre Astier devrait s'occuper de son projet de film sur le mythe de la bête du Gévaudan.
En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.
À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.
À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.
À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.
Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.
C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.
De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.
À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.
Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.
Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.
Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.
Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.
Forza.
A.
Commentaires
Bonjour,
Quel est le meilleur moyen d'envoyer à Alexandre Astier un message de soutient ? Ce long message me touche et j'aimerais lui témoigner tout mon soutient, moi qui comme des millions attend impatiemment la suite de ce chef d'oeuvre...
Waw, la source de cet imbroglio serait-elle CALT ? C'est le seul qui n'est pas cité^^
Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va s'arranger. Et je m'en veux d'avoir pester sur Alexandre. Je pensais pas qu'il y avait des soucis d'ordre juridique mais je pensais bien qu'Alexandre prenait vraiment trop son temps.
Comme nandayo, j'aimerais bien envoyer un message de soutien à AA. Si ça lui remonte le moral et que ça le galvanise pour se battre encore plus, ça ne peut nous faire que du bien !
Moi aussi ce message me touche et j'ai un peu de peine. Je suis vraiment curieux de savoir plus précisemment ce qui déconne, mais il a bien raison de ne rien dévoiler, cela ne ferai que l'enfoncer je suppose =/.
Ceci dit mes espoirs s'amenuisent. Avec ce message je ne peux m'empêcher de penser aux inconnus. On ne sait pas non plus exactement les problèmes mais des différends juridiques avec Lederman les ont empêcher de se produire ensemble pendant un moment... Un beau gachi quand on sait à quel point ils étaient bons à l'époque !
Bref pour en revenir à K, Alex j'ai pensé comme toi à CALT.
Pour les messages de soutiens les gars, twittez. Il a l'air de suivre son compte et je ne vois pas un autre moyen de l'atteindre par un message de soutien.
Courage !
Je lis ce message 1 minute après avoir regarder (pour la première fois) le dernier épisode de la saison 6. Si c'est pas un signe.
Bon courage Alexandre Astier de te démerder dans le champ juridico-burocrate français.
Même si je suis terriblement triste d'apprendre cette nouvelle, je sais que Alexandre Astier dit vrai et qu'il aura ce qu'il demande même si cela doit lui prendre quelques années. Je voudrais le remercier pour Kaamelott (le début au moins), qui m'a fait tant rêver.
A noter que son poste a apparemment été supprimé sur TwitLonger : "Post not found"...
http://www.twitlonger.com/show/n_1r...
Moi aussi son message m'a beaucoup touché. On ne peut que lui souhaiter bon courage pour la suite.
AA est un vrai génie de l'écriture, ne gâchons pas ce talent !
Si vous voulez soutenir AA, il est sur twitter :) @sgtpembry
Je suis également de tout coeur avec Alexandre Astier, Kaamelott est sans doute la série qui m'ait fait le plus rire depuis trente ans (le rire étant la chose la plus difficile a provoquer, surtout dans la durée), et j'ai adhéré totalement au changement progressif de ton et de format. J'adhore aussi la profession de foi (si on peut dire) d'Alexandre Astier, qui disait qu'il fallait avoir envie de péter plus haut que son cul, c'est une forme d'ambition et d'enthousiasme que je trouve plus que respectable. Et ce dernier message est en effet émouvant et d'une rare justesse. Merci M. Astier, et courage pour vos futurs projets.
"Au service les uns des autres, nous trouvons la liberté."
"Dieu nous confère la sagesse de percevoir ce qui est juste, la volonté de le choisir et la force de le défendre en toutes circonstances."
"Des gorgées d'hydromel pour le courage pour pas qu'il y ait de faille pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille."
Go Astier !
Même quand il est écrit un texte comme ça il y mets les formes, sa patte perso qu'on reconnait immédiatement ^^ Courage Mr Astier on vous soutient là dans l'ombre
Ce message m'a vraiment touchée...
Faire des commentaires sur les raisons de qui ou de quoi sans savoir, ou encore hurler avec les loups... Ça fait peur!
Comme tous, j'espère du positif!
Je remercie Alexandre pour son génie artistique! Y m'épate!!
Je lui envoie du courage et que des bonnes ondes!
Ah, on crame plus le pays?
Je fais quoi de mon autel dressé au culte de la barbarie moi?
Je la donne à bouffer au canards?
Courage Mr Astier, on croit en vous!
Courage Alexandre ! On est derrière toi !
C'est un message agréable à lire, mais il est vrai qu'il est tout à fait rageant de se sentir impuissant face à une telle situation et de n'avoir aucune manière d'apporter un quelconque soutien...
Forza Alexandre! La creatività non deve avere confini, non deve essere vincolata al denaro, hai un talento straordinario e qualsiasi cosa farai in futuro sarà sempre incredibile.
Buon lavoro!
J'espère que tu va pouvoir sortir ce film que nous attendons tous depuis des années !!!
On te soutient toi et tes projets !
Que dire de plus après ça ! pas grand choses en effet! on te laisse faire. pour ma part je m'abreuve de la BD, espère allez Voir "Que ma Joie demeure" A valenciennes, m'ébahir devant "David et madame Hansen". A oui , et aussi me mater pour la 4596 fois mes DVD de K. Et pour info( même si je sais tout le monde le sait déjà), allez voir Pop Rédemption au Cinéma.
encore un grand merci Alexandre Pour ton œuvre et a très vite.
Bonjour,
Comme "nandayo" je souhaiterais écrire à Alexandre Astier pour lui témoigner tout mon soutien. Son message me touche car je suis une très grande fan de Kaamelott. Je pourrais écrire dans cet espace de commentaire mais je ne sais pas s'il lit les commentaires justement...
Merci
C'est pas faux
Alexandre!
J'injoncte bien que je ne te connaisse pas, mais sache que je tiens simplement à te dire MERCI pour ce que tu as déjà offert au monde avec ta mythique série. La fin c'est bien, mais ce qui compte le plus c'est le chemin. je me lance doucement dans ce milieu qu'est l'audiovisuel (où il n'est pas encore question d'argent) et quelle n'est pas ma surprise de trouver moultes barrières à la créativité alors qu'il n'y a pas encore d'enjeux réels... Je souhaite, à toi, tout le courage du monde et, aux fans, toute la patience de l'univers. A coeur vaillant rien d'impossible comme dirait Perceval (s'il avait conscience que certaines choses sont impossibles...).
Salut l'ami!
Stevan
PS: tu vieillis bien, ça laisse en effet du temps pour le raccord!
Ben, maintenant, y a plus qu'a attendre la bébête du Gévaudan.
Pas évident de faire oublier l'image de marque qu'a imposé (pour le bien ou le mal, c'est selon) christophe Gans.
Merci pour ces infos. Vous avez raison sur toute la ligne Mr Astier votre série Kaamelott est un vrai chef d'oeuvre mais vous n'êtes pas l'auteur que d'une seule oeuvre. Je croise les doigts pour que la situation évolue comme vous le souhaitez. Aucun d'entre nous n'a le droit de vous juger... Merci pour ce spectacle à la fois drôle et émouvant qu'est que ma joie demeure.
Si c'est un problème de sous un Indiegogo pourrait t'il réglé tout ça ?
Le dernier paragraphe est vraiment génial. Parvenir à faire autant d'humour sur un sujet qui doit donner envie de tout foutre par la fenêtre c'est grand. Très grand.
Allez Alexandre, ça va le faire !
salut, bordelle tout ce que fait Alexandre et les autres sont magnifique pièce de théâtre, série, b.d., film (dont j ai adoré David et Mme Hansen) est génial.
courage pour la suite...avec ou sans Kaamelott.
merci.
au fait, joyeux anniversaire M.astier
J adore tout ce que tu fais. Je suis fan de kaamelott mais je suis presse de voir ce que tu nous prepare
Courage vaillant créateur !
T'inquiètes, on se repose et on te laisse faire.
Comme d'hab quoi :p
Bisous
Merci à Alexandre Astier pour ces infos, je vais donc être bien patiente et si un jour il doit y avoir bagarre, je serai là et bien en forme pour défendre Kaamelott !!!
J'en profites pour remercier Astier&co qui nous donne régulièrement du grain à moudre, ça aide à patienter !
Bon petit message n'apportera pas grand chose à l'histoire mais je suis de tout coeur avec vous (j'ai pas reçu l'ordre de vous tutoyer) et j'espère que vous arriverez à vos fins.
J'ai la chance de pouvoir vous voir sur scène en septembre dans un autre univers que celui de Kaamelott.
Vive Bibi!!!!!
Comme Neal Gaiman l'a dit pour soutenir Georges R.R. Martin que des "fans" fustigeaient afin qu'il écrive plus vite :
Alexandre Astier n'est pas votre pute
Il fera ce qu'il voudra quand il pourra, point !
(oui pour moi Martin et Astier sont des artistes que j'adore et que je place au même "niveau")
laissez les créer en paix, s'ils ont besoin de soutien il sont grands et le diront eux même
Vous êtes au courant que Astier veut virer ça du net sur le conseil de ses avocats non ?
Ca aide franchement pas de le re-diffsuer partout comme ça.
Si c'est le cas, je conseillerai Astier and co de supprimer cette page.
On en a assez parlé comme ça, non?
Comme on dit dans mon coin:
"Résistes et mords !"
Mon plus vif soutien va aux deux côtés, Kaamelott et pas-Kaamelott.
Que l'Astuce soit avec toi !
Je suis tout à fait d'accord avec thierry. C'est pas la peine de compliquer davantage les choses qui ont l'air bien tordues. Il est dans le secret des dieux lui, pas nous. Donc chabouc.La comparaison avec Ghetenoc et Ropraz... pensez y. Faisons confiance et attendons. Je vais manger moins sucré, moins salé, moins gras, faire du sport, arrêter de picoler et... espérer que ça marche.
Inanitas gleba arbatus, voila ça ne veut strictement rien dire mais j'ai trouvé que cela convenait parfaitement à la situation.
Dans tous les cas gloire au roi Arthur, gloire à M.Astier !
Forza Alexandre,
J'aime ton travail.
Il me fait réfléchir, et rire.
Alors merci.
Moi aussi je t'embrasse, vraiment, et joyeusement.
Donc à bientôt, pour de nouvelles histoires.
De Kaamelott, ou d'ailleurs.
Je t'embrasse également Alexandre !
J'ai toujours en souvenir ton magnifique sketch sur la physique quantique : Un régal ... Tout comme Kaamelott !
Je ne suis pas impatient du tout. Il faut laisser le temps au temps ...
Paix et Amour et que tes projets se réalisent !
Alexandre Astier a en effet supprimé ce texte de son emplacement original, comme c'est écrit dans mon article.
Ce n'est pas une raison pour faire comme si ça n'était pas arrivé. D'autant plus que ce texte me parait précieux par ce qu'il explique.
Donc je ne supprimerai pas cet article ni n'en enlèverai le texte d'Alexandre Astier.
Moi, je n'ai jamais pesté et ne pesterai pas contre Alexandre.
J'aime ses autres projets/réalisations que Kaamelott. Et même s'il me tarde de connnaitre la suite réservée à la série, je reste patiente et lui fais une confiance totale...
Ok, c'est parfaitement clair. Bien sûr, comme déjà dit, je propose mon aide, au cas où, si besoin... Ca veut dire : si besoin. Mon nom est Bataille, on se refait pas ! Et puis je t'embrasse aussi, comme tous les autres, non ? A bientôt à la cité de la musique :-) Signé, une dingo de Kaamelott, qui attendra ce qu'il faudra et qui te considère en tant que tel.
Okay, le site de fan qui refuse de faciliter les choses à AA.
Malgré tous, aucune excuse ne te sera faite si tu échoue ! Courage !
Bon courage Monsieur Astier !
REVOLTE !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Mais on en a gros!
Bises
Merci de penser aux anciens j ai 69 ans , ne prenez pas trop de temps quand même je souhaite connaître la suite
Je vous embrasse Monsieur Astier
In vino veritas, oui cela veut effectivement dire quelque chose, ça sonne bien mais ça ne rentre absolument pas dans ce contexte.
Comment ne pas vous soutenir et vous remercier pour votre travail si important aux vues desesperantes des merdes télévisuelles actuelles. En vous souhaitant un énorme courage, et du plaisir forcément à réaliser ce projet :)
Sachez seulement qu'on en a gros ;)
Ce message est un bon moyen de mettre les choses au clair merci AA je te comprend et patienterais courage tu es le meilleur et ce qui pense le contraire je les "............" bien fort .
De très loin la série que je préfère. Pendant les trois premières saisons, A.A. nous a montré qu'il était capable de faire rire.
Dans la quatrième, il a commencé à faire ressentir des pointes d'émotions.
Dans les deux dernières, il a fait preuve d'un grand talent et montré qu'il pouvait passer du rire au dramatique, en passant par des mises en scène très forte en émotion : je pense que la scène où il tient la main d'un petit dans le vide, avec la musique, est une des scènes qui m'a le plus fait quelque chose dans tous les films et séries que j'ai pu voir.
Ce que j'aime bien avec Alexandre Astier, c'est que l'on voit qu'il fait passer son propre caractère et ses propres idées dans ses scènes.
Tout comme lorsqu'il se retrouve dans la cabane de son vrai père (dans la saison 6) et qu'il dit avoir placé sa vie sous le signe de l'éloquence, ça se voit que c'est la même chose en vrai.
En tout cas, je n'ai jamais été un fanboy pour quoi que ce soit, mais ça ne m'empêche tout de même pas d'être admiratif et impressionné.
Je ne sais pas si vous lirez ceci, mais sachez que vous êtes le papa de Kaamelott et que du coup, vous en êtes le premier défenseur. Personne ne doute de votre motivation.
Mon fils de 3 ans adore cette série et on se passe en boucle les DVD, même si (heureusement pour nous et sa maitresse) il ne pige pas tout!!
N'empêche que vous êtes en train de faire de mon loulou un caïd de la répartie façon Audiard et qu'on est près à vous soutenir rien que pour le voir encore se fendre la tronche devant Kaamelott.
Dites nous juste où et quand, mais on est là, tous, toujours.
Merci encore pour ce que vous faites et accrochez vous
J'ai 55 ans.
D'après la moyenne nationale, il doit me rester une vingtaine d'années.
Alors, je vais être patient !
Je n'ose imaginer ce que ce doit être de se voir privé de son bébé...
Et je ne comprends pas que cela puisse simplement être possible !
Celui qui s'est battu pour créer, réaliser et publier son oeuvre devrait être totalement libre de l'exploiter tel qu'il l'entend.
Je comprends que l'argent qui est en jeu puisse faire tourner les têtes, mais une oeuvre n'est-elle plus qu'une marchandise commerciale aujourd'hui ?
Bonne chance M. Astier et bone courrage.
De tout coeur avec vous.
J'aimerais réellement dire à Alexandre qu'il a et aura toujours mon plus grand respect. Je suis certaine qu'il marquera l'Histoire des médias pour des siècles. Un homme vraiment courageux, passionné, plein d'imagination, de talent...Il s'en fait très rarement de nos jours :-) Avec tout ce qu'il nous offre, la moindre des choses est de lui offrir notre patience et nos encouragements positifs. Il m'est d'une grande inspiration sur plusieurs points.
Bonjour
Étant donné qu'AA à retiré ce message, je me suis demandé si c'est parceque le message ne question ne pourrait pas lui nuire juridiquement ? Lui même dit "on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie", et il y va de termes peu restrictifs par la suite, et même s'il ne site aucun nom, peut être qu'il est revenur sur sa déclaration et s'est rendu compte que ca pourrait tout de même lui porter préjudice.
En tout cas ce message est vraiment chouette , j'aime cette communication
Merci aussi pour votre site
Bonjour,
Même si notre bon Alexandre ne lit pas se sujet je tiens a lui présenter mes encouragements.
puis je pense qu'il a raison sur un point il n'y a pas que Kaamelott, je veut dire par là qu'il existe aussi le théâtre entre autre chose.
je m'adresse surtout au jeune de mon âge(j'ai 23ans), cela est tout aussi divertissant.
merci pour se site qui suis les comédiens avec assiduité dans toutes leurs activités professionnelles.
PS: merci pour "que ma joie demeure" que je n'ai malheureusement pas pu voir sur scène mais seulement en dvd
Bonjour,
du fin fond de la Nouvelle-Calédonie, nous aussi trépignons d'impatience dans l'attente DU film ... Mais merci pour ces explications plus que claires, ( pas forcément rassurantes, certes ! ) et on va juste continuer à se passer et re-passer encore les DVD de la séries en attendant des jours meilleurs.
Dire qu'avant je ne supportais pas la gouaille à la Audiart, voilà que maintenant, ça me manque : vous êtes fier de vous M. Astier ?!!!
Du courage et surtout de la patience ... Nous aussi on en a gros ...
Bonsoir,
Comme tout le monde j'attends avec impatience la suite et comme certains j'eus était très impatient(mais maintenant je patiente)et énervé(je ne le suis plus) de ne pas voir le projet kaamelott avancer.
Mais ce message de A.Astier me calme si je puis dire et me donne l'envie d'apporter tout mon soutien pour la suite du projet ou pour les autres que M.Astier compte élaboré.
J'aimerez dire d'autre choses mais je préférerais le faire par Message privé car une seule personne a besoin de les lire. Bonne continuation et bon courage .
ton franc parler m'auras toujours impressionné,et ta plume d'écrivain me laisse encore bouche bée. MERCI beaucoup Alex, MERCI pour ces années de bonheur, en espérant que le roi du royaume de l'Ogre ait toujours aussi faim, et qu'il revienne contenter la notre.
Bonne route l'ami et merci (encore) d'avoir pris 2mn pour lire un pti gas que tu ne connais pas (:
Merci de nous rassurer sur la suite de Kaamelott! Pas la peine que je te demande de ne pas perdre ta créativité ton humour et ta fougue dans tout le "merdier" que tu rencontres je sais que tu gardes ta petite flamme de créateur et attends le grand feu de joie que sera la suite avec impatience et patience en même temps...
Merci et beaucoup de courage! Merci :)
Merci camarade pour ces nombreux épisodes. je me rappelle d'une interview très intéressante ou tu disais quelque chose comme "J'ai voulu faire "un film" qui correspond, à mon avis, à ce qu'était la vie à l'époque, loin des 'effets de style' que l'on retrouve dans des bouquins,..."
Je pense que tu as tout as fait raison, le monde de l'époque ne devait pas être si différents, particulièrement pour le "Film".
Une scène qui m'a particulièrement marqué est celle où César (Magnifique Pierre Mondy) explique qu'il faut faire semblant d'être général, le reste pfff et la séquence suivante avec le soldat (pardon pour le nom de l'acteur) qui fait des pompes avec difficultés...
Cette brève, je l'ai utilisé pour expliquer l'image et le management à des stagiaires.
Merci encore une fois, je te souhaite les meilleurs choix.
et que la lutte continue (ahahahhaha).
Que dire.....un grand bravo à un grand monsieur , un immense talent...je viens de finir de regarder le livre 6 et tout le reste...j'y suis venue sur le tard mais vieux motard que jamais :-) et je ne regrette pas....quel pied!! j'avais déjà adoré " que ma joie demeure" ....j'ai 42 ans..e encore de belles années à patienter la suite de l'œuvre....Tout vient à point à qui sait attendre....Monsieur Astier, je vous attends.....et serais là à votre retour....mais pas que... :-) Amitiés
Gloire au roi Astier. Kaamelot ou pas la plupart de ce qu il touche se transforme en or. Évidemment j attEnd la suite avec impatience. Comme tout le monde dans l univers. Mais ses spectacleS, sketchs eT roleS dans les films valent tous tellement le coup de s'y attarder longuement. Souhaitons lui juste la réussite dans ses projets quels qu ils soient... Et si un jour nous devons nous battre pour sa cause, vous vous battrez j en suis sur.(Moi j me la joue perceval...)
Ce qui pourrait nous aider à patienter serait de publier les 5 premières saisons en bluray ;)
Lançons une souscription pour libérer Alexandre du joug des vilains financiers qui lui cherchent des poux dans le casque !!
A raison de 50 € par tête de pipe, en comptant 1 000 000 de vrais fans, ça peut constituer un beau petit budget ;-)
Longue vie à Arthur et à toute sa bande d'adorables peigne culs !
Pour ceux qui veulent patienter en restant dans l'ambiance, il y a les 1526 pages de Cromwell de la Saga du Roi Arthur (chez votre libraire)...
Merci pour tous vos efforts monsieur Astier, qu'il s'agisse de Kaamelott ou du reste de vos œuvres.
Mais cramé moi tou ceux qui empeche le reotur de kaamelot , on y va avec 12 catapulte et on leur crame tout . Dans le pire des cas si il faut geuler on peut toujours envoyé sir leodagan , .
En tout cas cette serie est geniale et j'ai hate de voir la suite .
J'ai bien réfléchi. J'envoie un message gentil de soutien et s'il le faut, ma cotisation (plutôt qu'à servir à éponger les dettes de l'union des mages persécuté).
Comme toujours, lorsqu'il y a du fric à la clé, les vautours sont là ! Mais ils sont si ridicules face à la géniale créativité d'Alexandre Astier, mon Mozart contemporain. J'attends comme d'habitude avec impatience la suite de ses créations issues de son talent incontestable. Good luck !
Bonjour,
Je dois dire bravo à l'auteur et à toute l'équipe pour la création et la réalisation de ce chef d'oeuvre. Les illustrations, les dessins dans les génériques, la musique, les costumes, les coiffures et maquillage, les décors, etc. C'est beau, très bien fait, intriquant même. On y voit le souci du détail. L'ardeur du travail.
Je demeure à Québec au Canada et j'ai découvert Kaamelott car la série jouait en petit scénario d'une durée de 10 minutes après une émission américaine que je regardais de façon régulière à la télé. Puis les épisodes d'une heure ont été diffusés.
Par la suite, les DVD sont sortis et je me suis empressée d'acheter la série complète car je suis tombée en amour avec cette comédie délirante. Puis les Bande dessinées ont fait apparution au Salon du livre de l'Outaouais qui complètes les histoires tant racontées à la table ronde dans la série télévisée, mais jamais montrées.
J'aimerais vous envoyer un support financier, créer une levée de fond internationale via facebook ou quelquechose du genre, mais je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas comment m'y prendre. Mais il ne faut pas lâcher, parce que des épisodes comme le Monde d'Arthur il en faut d'autres !! Il doit y avoir suite car il y a trop de questions sans réponses.
Merci Alexendre Astier d'apporter cette magie.
Bonjour,
Je suis une très grande fan de votre série, c'est l'une des meilleurs que je connais, humour,émotion,histoire QUE DU BONHEUR. Elle m'a permis de m'intérésser à l'histoire d'Arthur et de Pendragon!
J'aimerais qu'il y est un film comme tout les fans, ou une suite de la série, vous avez mon soutien.
Continuez ainsi nous l'attendons avec impatiente :-D
NB: la musique dans votre série est juste génial!!!!!
Forza, M.Astier.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat pour que votre expression puisse enfin voir le jour dans son intégralité et dans son intégrité.
En espérant pouvoir à nouveau découvrir et faire découvrir vos œuvres très bientôt.
M.Astier, Forza.
Je connaissais vaguement sans plus Kaamelott avant cet été mais l'opiniâtreté dont fait preuve le groupe m6 pour repasser toute la série sur ses chaines, montre en effet une forme de motivation pour continuer l'aventure (à moins qu'il ne jauge l'appréciation du public).
Quoi qu'il en soit je suis devenu tres amateur de la série ainsi que curieux de sa suite ou de ces fameuses autres histoires (j'aime les histoires).
Bref je te (Forza) ou vous car tu n'es surement pas tout seul vous soutiens sincèrement dans cette quête du droit français (car ca semble etre là que le bat blesse).
Quand je pense qu'à la base Kaamelott c'est TOI et que des requins veulent en plus te faire les poches, et te saigner pour du pèse maintenant qu'ils ont vu que le petit a un méchant potentiel question pépètes ... T'inquiètes on est patients, et surtout on laissera jamais Kaamelott "moisir" à cause de vieux cupides. On est jeunes, on a les 6 livres et les BD pour patienter (sauf que bon j'en suis à 10 occurrences par tome, ça commence à faire du par coeur là). J'te bise Alex et je serai toujours là à te soutenir (même si j'ai pas "quatre bras").
Alex on t'aime, continue
Bravo !
des mots simples ! on dirait Kadoc !
pas besoin de s'énerver pour comprendre Alexandre sur ses problèmes et en même temps ses intentions !
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser ! tous le monde le comprend aussi !
alors on attendra ! sans cigarettes et en mangeant des épinards ...
Je ne dirai pas courage car il l'a! je dirais juste "vivement!"
Dimitri passionné depuis le 1er épisode et jusqu'au dernier (surtout les derniers!!!!)
Bonjour,
Est-ce que dans la moitié non Kaamelot, il y aurait Goldorak?
^^
Oui... mais... n'empêche...
On en a gros !!
;)
Je pense qu'il faut lui faire confiance ...
Le grand jour arrivera.
Bon courage Alexandre Astier Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre combat juridique pour qu'enfin nous puissions tous voir intégralité de votre œuvres en ce qui conserne kaamelott et votre travaille en général qui je n'en doute pas sera reconnue a sa juste valeur.
c'est pas faux...on attendra le temp qu'il faudra
Bon courage pour déméler tout ça! J'espère que ça va vite aller mieux! Nan parce que c'est vrai, hein, on en a gros, on est en manque de rigolade... Bon courage aussi pour vos autres projets hors-Kaamelott.
PS: z'êtes rasé avant de nous embrasser? Nan parce que sans ça, ça pique...
Je ne sais pas si mon commentaire sera lu par Alexandre Astier mais disons qu'il y a bénéfice du doute. Quoi qu'il en soit et qu'il y ait réponse ou pas, je souhaite féliciter ce travail qui nous a tous fais rire et réfléchir tant bien que mal à travers les aventures de Kaamelott. Malgré les mauvais jugements moi je pense qu'Alexandre Astier mérite avec tous les honneurs notre patience à tous mais aussi notre soutien en tant que fan. Chaque intervention audiovisuelle de ce monsieur (et je dis même Monsieur avec un M majuscule)est suivie avec mon plus grand intérêt! Juste une question, mais où trouve-t'il toutes ses expressions? En bref cher Alexandre si tu lis mon commentaire tu as tout mon soutien quand à la suite de Kaamelott ou non-suite; peu importe tes oeuvres sont toutes excellentes. A bientôt dans ma télévision je l'espère et en attendant il se fait tard alors je vais "décarrer" :-)
Bien le bonjour du Québec ! ayant récement découvert Kaamelott j'ai été très décu d'apprendre que la suite était bloqué par des problemes juridique. J'ai tellement hate de vous revoir a l'écran tous , j'ai tellement aimer votre émission que j'ai regardé les 6 livres en moin d'une semaine (oui j'l'ai ai downloader :P ! J'adore!!! au Québec c'est plutot rare qu'on a accès a des programmes Francais alors quand le livre 1 a commencé a passer sur nos écrans j'étais tellement heureux! Ne lache pas c'est super bon! en passant je suis aller a la bibliotheque et j'ai pu louer 5 BD de Kaamelott! vive la biblio :D en attendant la suite ca passe le temps :P Mr. Astier ne lache pas ! meme ici au Québec , terre si loin de la Bretagne on adore ton travail! Bon courage et on te soutiens a 100 %.
Bonjour,
Franchement si vous voulez faire les choses bien et surtout comme vous les ressentez, perso moi ça me dérange pas d'attendre.. Je préfère mille fois regarder et apprécier un film ou série fait avec les tripes comme vous l'avez fait jusque maintenant, qu'une grosse merde bâclée... Je suis une fan de kamelott... Donc je patiente... Bonne continuation...
Bonjour,
Bon courage à vous Monsieur Astier, j'ai toujours beaucoup aimé votre série et je vous fais confiance pour qu'à nouveau celle-ci puisse nous captiver et nous faire rire.
Chaleureusement vôtre.
bonjour,
Merci pour ces belles paroles on est avec toi et même si ce n'est pas possible de faire la suite merci comme même pour cette super série.
Courage, Alexandre ! Moi aussi, ce message me fait un peu de peine, mais j'espère que tout se passera bien. Et encore merci pour cette splendide série, drôle et grave à la fois.
bon courage alexandre je n'ai que 17 et depuis 3 je regarde kaamelott j'ai du voir cette série 1 milliard de fois, j'espère vraiment que tu pourra faire resistance,tu a vraiment beaucoup de talent. LONGUE VIE AU ROI ARTHUR!!!
nous sommes obliger d'etre patient mais c'est très difficile, on est presser de découvrir résistance mais malheureusement il faut attendre, mais je suis sur que tu va y arriver.
PS: j'aimerai tellement vous rencontrer si un jour vous venez dans le Morbihan fete nous un signe
juste envie de dire a mr ASTIER de pas lacher le morceau ,et qu'on n'est tous avec vous .courage.
Monsieur Astier, vous êtes pour moi un génie de l'intrigue (comme aimait si bien le dire Pagnol). J'attends, ainsi que plusieurs de mes amis, le retour de Kaamelott, de mon Québec automnal et j'espère avoir un jour, l'insigne honneur de vous rencontrer en personne et vous dire chaleureusement à quel point vous avez changé ma vie. Merci également pour tous les clins d'oeil à Funès qui, pour moi, était un Maître. Vous lui faites honneur, je vous l'assure. Courage pour l'avenir et continuez, ne lâchez pas, pour Kaamelott et tout le reste!!!
Félicitations a toute la famille Astier pour tout !
Vous êtes juste magiques, votre humour est hilarant, je suis amoureuse de toute l'équipe ! (kaamelott / héro corp ) continuez et j'espère que tout vos projets verront le jour, et qu'on pourra en rire encore longtemps . (je me dis souvent que la vie dans la famille Astier doir être plutôt comique au quotidien ...)
juste bravo on attendras le temps qu'il faudra et on seras là si il faut du soutient à notre niveau on s'entend , si non petite dédicace au grand musicien la BO du livre 6 mènera la cérémonie de notre mariage ( pas par fanatisme , simplement parce que c'est magnifique).
bonjour alexandre j'aimerais savoir ou tu en ai avec resistance si c'est toujours aussi dur ou si ca commence a s'arranger.MERCI pour tous les moments de bonheur qu'on vit avec kaamelot grace a toi!!!
Courage Alexandre, on est avec toi et on le restera quoi qu'il arrive. Tu as déjà réussi à nous faire rêver.
Viens de lire ton message. Pas mal. Moi j attends en buvant un coup d' Sancerre et pis c est tout.
(Ce message annule et remplace le précédent, désolé)
Que dire qui n'ait déjà été dit sur M. Astier ? Aussi, je vais éviter les compliments lourdingues et vous faire grâce de tout le bien que je pense de vous, Alexandre.
Il y a encore quelques mois, je pensais que vous nous faisiez gentiment poireauter, alors je prenais mon mal en patience, tout en commençant à trouver le temps sacrément long. Puis je vous ai vu dans Clique chez Mouloud, alors je me suis dit "Merde ! Kaamelott Résistance mais... où ... quand, comment ? " Je comprends mieux maintenant pourquoi notre patience était mise à rude épreuve. Courage, tenez bon, je sais que vous y croyez... et nous aussi, visiblement. J'ai assisté à votre spectacle Que ma joie demeure et pfff... les mots m'ont manqué, j'ai beaucoup ri et j'en ai beaucoup appris sur ce grand compositeur (même si c'est un peu romancé).
Bien à vous. Affectueusement. Guillaume (Toulon 83)
Je te souhaite de bonne fête de fin d'année et j'espère que t'es problème vont se régler car ta série m'aide à me lever tout les matin pour alle au lycée et supporter une band de dégénérer congénitaux
Bonjour Alexandre ou qui que se soit je n'est pas la connaissance des mots (ou de l'orthographe)
mais voila je tiens a m'exprimer sur ta série.
Elle est décalé,réfléchi,est extrêmement drôle, cette espèce de déprime je m'enfoutiste est excellente.
Les personnages sont unique en leurs genre et je pense que le film prévu (qui a du mal a se faire et je comprend pourquoi, j'ai lu pas mal d'article a se sujet) serait un grand succès.
Pour moi les bonnes série française sont assez rare mais pourtant cette série me suis depuis des années. Je n'arrive pas a m'en lasser.
J'espère que ce n'est pas les idées qui manque car il y'a encore tellement de chose à faire avec tous ses personnage.
En tout cas je souhaite la suite de cette serie magnifique.
cordialement
quelqu'un d'un peu bourrer qui ose dire ce qu'il pense (et ca fait plaisir) :)
Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Kaamelott !! En espérant que l'année à venir nous apporte une nouvelle saison. :)
C'est bien l'une des rares séries dont je ne me lasserais jamais ! Tous les ans à la maison, quand il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent, on se refait l'intégrale.
On croise les doigts très fort pour que la situation se débloque.
Bonsoir,
Puisque la patience semble etre indispensable... je le serai...
Je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est souhaiter un dénouement rapide et positif à cette situation.
Comme beaucoup j'ai suivi la série à la télévision en m'attachant peu à peu aux personnages et j'espère bien voir un jour Perceval trouver le Graal ;p
C'est vrai que Kaamelott est notre chouchou, un truc qui nous a pris aux tripes et qu'on aime. Mais l'univers AA, et même l'univers Astier est riche, très riche. Et même si nous attendons avec impatience le dénouement de cette fabuleuse épopée, AA nous a laissé de quoi nous occuper de façon plus que plaisante! Alors courage à vous, patience à nous, et que tout puisse bien se terminer.
Je suis de tout coeur avec toi, la famille astier en general est excellente je vous adore et vous me faites mourir de rire tout les gens qui viennent chez sont obliger de regarder ta serie tellement c'est trop quoi qu'il en soit nous serons patients et tres bon courage pour la suite. en attendant je vais jouer au slouby.
Te laisse pas faire
On te reconnais quand tu écris et sa rappelle tellement de bon souvenir qu'on ne peut que t'aimer. Espérons que cela ce règle. Je te souhaite la meilleurs des vies ! Chocolat et tendresse
On est tous avec toi !! Bon courage, et moi aussi je t'embrasse tiens !
Tu défonces tout mec, full support !!!
Le support vient d'aussi loin qu'au Québec! J'attend la suite et je suis prête, pour ma part, a attendre 20 ans s'il le faut avant de voir le premier film, Kaamelott est une de mes séries cultes, j'ai ris, pleuré, appris des choses et adopter des expressions dans mon langage de tout les jours c'est peu dire. Quand j'ai des journées qui ne tournent pas rond je me remet les épisodes et je ris aux larmes pour faire passer la peine. C'est presque une thérapie cette série. Quel génie cet auteur!;) Alors Alexandre j'attendrais compte sur moi! ;)
Une fan du Québec!
j'ai un age certain, et je dois te reconnaître un talent assez inhabituel à notre époque ou tout se joue sur le fric, évidemment que l'on doit manger, mais tu sorts du lot et en ces temps c'est un compliment, je suis aussi adict que tous les jeunes qui m'entourent et te souhaite bon courage, n'écoute pas les amers et les faiseurs de moral, je te crois assez intelligent pour passer sur cela,je sais combien le système peut te mettre des bâtons dans les roues, mais je veux dire à tous qu'il suffit de te suivre pour voir que tu fais bien d'autres choses tout aussi interessantes en attendant et bat toi tu en as la force, moi je saurais attendre. Amitiés Brigitte
Si ça peut être utile d'une manière ou d'une autre, voici une personne de plus qui attend la suite de ton oeuvre ! (très impatient de savoir qui interpréteront les deux futurs rôles clés)
bonjour Alexandre...
Je ne peux hélas envoyer que mon soutien moral pour le projet Kaamelott...Mais comme tous vos projets sont bons...je patienterai en vous suivant dans d autres spectacles films ou autres....Au plaisir...
bonjour M. Astier , je voulais juste vous souhaité bon courage pour la suite et en espérant que vous aller dégager trou-fiou qui vous emmerde comme Arthur a degager les romain de la bretagne!!
comme eux il ne vont pas le voire venir. en atendent votre victoire sur ce projet. au plaisir de pouvoire vous rencontré, qui c'est? peut etre...
Sire! Sire!...
Oui quoi encore!!
On voulait vous souhaitez une excellente année! Que des bonnes choses et surtout vous tracassez pas on a les chieuses en mains pour la résistance!
Les quoi?
les quoi quoi?
Les chieuses en mains qui est ce qui vous a raconter ça encore?! les choses en mains vous voulez dire?
Mais.. Sire, quelle chose ?
houuuu! je sens que vous aller me gonfler, je crois que cette année ça va pas changer des masses... pendant que vous êtes la, j ai une mission pour vous... retourner en bretagne, allez voir Lancelot pour lui dire que je viens récupérer mon trône et dites le tel quel! ne lui dites pas tel quel mais je viens récupérer mon trône
Sire, si on a bien compris faut qui on se retape la route jusqu'à en Bretagne on est venu juste pour vous souhaiter la bonne année, on va pas repartir de suite surtout le ventre vide?
C est pas faux...
C est quoi que vous avez pas compris sire?
.... mais j ai tout compris bande d ahurits! je suis desole ... un peu sur les nerfs en ce moment la série ne reprends pas enfin, je vous souhaites une bonne année aussi et faites ce que je vous dis vous pourriez bien sauver la Bretagne!
Sire, ça va pas de dire des choses pareilles Perceval est tombe dans les pommes il va falloir que je lui fasses sentir mon cervelas de juin dernier pour le réveiller!
suite fin 2014??
caradoc et Perceval se trompant de route, étant oblige de se diviser et Perceval l air de rien en rencontrant le même vieux qu une fois ne se rend pas compte qui il prend le chemin du graal... ;)
Tout d'abord : bonne année ! J'espère que 2014 verra l'aboutissement de vos projets. Kaamelott est une grande réussite : c'est un concept intelligent, culturel, drôle, bref, génial...
Et je suis sûre que cette trilogie, quand elle verra le jour, sera à la hauteur de toutes nos espérances.
Bon courage à vous, et merde aux cons qui vous empêchent de créer en rond !
Bonjour, je suis à la fois décu de voir que qqc bloque l'avancement de se projet qui me tien à coeur, comme beaucoup d'autre , car je suis un immense fan et à la fois, heureux de savoir qu'Alexandre a promis que la suite arriverai un jour, et une promesse de chevalier......
Bon courage à toi et merci pour toutes ces heures de bonheur de rigolade et de tristesse aussi que j'ai passer devant cette serie que j'aime tant..
aMICALEMENT.
Bonjour,
Merci de ces tristes nouvelles, je te souhaite beaucoup de courage, c'est une partie de la réalisation qui est vraiment pas sympa à faire. Surtout quand c'est à ce point...
J'aurais quand même bien aimé savoir qui il fallait emmener au bucher pour débloquer la situation...;)
Il faudrait faire un logo pour le retour de Kamelott, ça ferait monter la pression ;)
Un petit coucou en passant d'un fan..et oui, encore un..
Vous avez tout mon soutien !!!
Je suis vieux maintenant,passé 70....mais je ne partirais pas avant d'avoir vu renaître Kamelott .
Merci AA.
Que vos projets se réalise merci Sire...........
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous"
- J. Brel
Voilà c à peu près tout. Ou fait j ai sur adoré le livre v à bientôt M Astier ainsi que votre équipe
En effet monsieur Astier , vous seul savez pourquoi et contre qui vous vous battez ; et comment vous souhaitez le faire; mais pour tous ces rires ( jaunes comme les oreillers de Karadoc) et cette bonne humeur mâtinée de culture générale éclectique et surprenante ( marier le roi Arthur avec un poème de Meng Hao Jin, c'est quand même pas banal!) , un grand merci et du courage pour ce combat .
Moi aussi je vous embrasse
Salut à tous,
moi ce message ne me "touche" pas, il me montre juste à quel point ce mec est puissant.
Je ne sais pas ou lui faire parvenir un message mais je lui dirais juste qu'il a exactement l'attitude que la grande majorité de ses fans attendent de lui.
1) pas se laisser faire et virer dans le baclé qui rapporte
2) faire avec les obstacles et ne pas partir en sucette.
Accroche toi, on aime aussi ce que tu fais en dehors et on aimera les prochain Kaamelott quand ils seront la.
P.S.: ma femme pleure encore sur les derniers episodes alors fais pas trop dans le trash emotionel stp ;)
Bonjour Monsieur Astier
Juste un petit coucou de Belgique pour vous souhaiter bon courage, en espérant que la suite de Kaamelott verra bientôt le jour car ici aussi vos fans sont nombreux ;-)
Bon Arthur remets toi en sentant ma jolie robe rouge et ... Non c est pas ça ! Enfin on veut la suite nous et on est derrière ton cul!! A fond même ! Le mot de la fin ! MERDE
Un message de plus noyé dans ceux de soutien, mais je voulais moi aussi dire MERCI. Merci de cet humour fin, merci d'apporter ce que plus personne n'a pu depuis Audiard. Merci de te battre pour tout ça (oui je te tutois parce que pour tout ceux qui aime Kaamelott on se sent proche de vous). Merci pour tout. Je me demande si tu liras ce message mais je tenais a dire merci a toi, et a tout les acteurs formidables qui t'ont suivi. Et ce qui ne gâche rien, c'est une affaire de famille chez vous.
En espérant un réponse qui ne viendra jamais , mon soutien comme celui de tous, t'es acquis
Et merci pour le sketch de la physique quantique, pour ceux qui ne l'ont pas vu, tapez le sur youtube et vous retrouverez le même plaisir que Kaamelott . Ca aussi je ne m'en lasse pas
Merci Mr Astier pour le formidable univers que tu as créé, pour tout ce qui tu arrives à faire passer de beau, de fou et de merveilleusement intelligent dans tout ce que tu fais. Merci merci MERCI.
En espérant que les déboires concernant la suite de Kaamelott prendront fin rapidement et que tu puisses nous montrer tout ce que tu as à nous montrer dans cet univers complet et cohérent (et réaliste) et génialement drôle !
FORZA !
Cher Alexandre Astier,
quoiqu'il arrive à Kaamelott, grand merci pour le chemin déjà parcouru, et le plaisir que vous nous avez procuré. Je me suis payée de belles tranches de rigolades, vraiment. Intelligent, drôle, captivant.
Vraiment merci merci !
Sire, Sire, on en a gros!
J'espère que le problème autour du blocage de Kaamelott sera vite réglé et qu'on laisse vite notre bon Roi laisser libre court à son imagination pour qu'il puisse enfin nous pondre une suite à Kaamelott et tout ce qui se trame dans le royaume de Logres.
En tous cas pour ceux qui empêchent notre Bon Roi de tourner son oeuvre j'aurai cette citation pour eux:"Commencer pas à noyer la peau de l'ours avant d'avoir vendu le poisson";)
J'ai juste envie de dire courage monsieur Astier et longue vie à Kaamelott et au royaume de Logres.
A tous ceux qui on mal parler à Mr ASTIER vous avez ka prendre sa place et ses problèmes et vous veres bien si vous ferez mieux.
j'envoie juste une pluie d'encouragement et de remerciement pour Alexandre Astier
je suis contente d'avoir pu lire ce coup de gueule! et je vous dis et souhaite bonne continuation!!!
ps: bonne année à vous tous :-)
Tous d’abord, je vous remercie de vos œuvres ("kaamelott" serie & BD, "David et madame Hansen", "que ma joie demeure", " Les domaine des dieux" , "exo conférence" ) et de votre façon de raisonné sur plusieurs sujet différent(interview). Je pense avant tous que c'est votre "bébé" et que vous seul peut juger sur le fait d'attendre (problème juridique ou non) pour faire le(s) film(s) dans les meilleurs conditions possible. Il en ressortira de meilleur résultat artistique d'émerveillement (pour nous public) et une fierté créative pour vous. En toute sincérité, mes propos ne sont pas de la "lèche" mais bien un encouragement franc pour vous & vos collaborateurs. Que les projets futur perdure à jamais.
Tenez bon la barre moussaillon ! Santé, joie et humour pour tous !
COURAGE
On est avec toi Alexandre j'ai suivit la série depuis quel est sortie sur M6 j'ai toutes les saisons a la maison je regarde chaque rediffusion je suis FAN a 3milliard de % si il faut attendre j'attendrai ce n'est pas un problème on te soutient et te soutiendra toujours merci pour ses heures de rire en visionnant kaamelott a très vite pour la suite de mon héro préféré
Monsieur Astier, j'ai découvert par hasard votre série sur M6 puis le la suit aussi sur 6ter. Enfin une série intelligente, intéressante. Vous avez su, dans un récit historique cohérent, mettre en jeu des personnages qui nous ressemblent dans nos émotions, nos sentiments, nos espoirs, nos imperfections qui nous touchent et qui nous font rire. Votre série est un chef-d'oeuvre à mes yeux. Je pourrais citer des tableaux ou des réparties par coeur tant je la regarde d'une chaîne à l'autre. Et je continue encore d'éclater de rire. Merci pour ce régal audiovisuel. Je souhaite voir le retour d'Arthur en Heros. Que votre projet se réalise jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir.
Une fidèle de Kamelott
La créativité c est dans l'ADn chez astier,c'est déjà bien que vous fassiez partie de la maigre part de l'audiovisuel national qui en vaille la peine ( désolé Julie lescaut et sauveur giordanno...) ,y'a aucun doute doute sur le fait que le retard est dû à de tiers parti qui ont pour unique objectif la rentabilité ou que leur manque de sérieux et d'implication prime sur la satisfaction du public en atttente,mais comme tous vos fans,je sais qu'il en faudra plus pour vous déclarer forfait.même si certains l'exprime de façon différente et parfois maladroite,au final ça montre que le public est dans la starting bloc et que les heures passé devant kaameloot on satisfait le public (voir même devenu dépendant) .quoi de plus normal quand on voit le peu de plaisir que l'on éprouve en ce lobotomisant devant les autres séries..* ( *voir les exemples de créativité et de monotonie citée en début de message..entre autre). Bref, on est conscient que vous lacherez pas l'affaire est surtout ne prenez pas les critiques et la colère de certains de manière personnelle,en aucun cas il vous ai imputable ( jvs vouvoie,ça se fait de nos jours :-) ) un grand merci à Simonet au HC, comme je disais,c est dans les gênes.
Mon éternel regret est de ne pas pouvoir participer à ça, enfin juste en spectateur.
Courage et surtout, le mot d'ordre, rien n'arrête une idée
Moi j ai confiance en lui, il défend son idée, il sait mieux que quiconque ce qui se passe. Donc j ai confiance dans ses projets qui me régalent depuis tant de temps. J espère voir la fin et sinon je lui demande de prendre contact avec un medium avec qui on se mettra en contact pour que je sache la suite. Pas la peine de bouillonner dans les chaumière, le gone sait où il en est.
"ôtez-vous les doigts du cul!!!"
Enfin, monsieur Astier ne peut probablement pas le dire aux responsables du blocus, mais à la limite, seul un soir dans son salon, ça fait toujours du bien...
Hello Sir .
J'ai toujours été allergique à M6 et de çe fait je découvre Kaamelott depuis peu via you tube. C'est tellement con, hilarant et tellement talentueux , c'est ca qui est dingue. Ca nous change des soaps tv mal jouées. Tout tes acteurs , aussi idiots semblent ils dans ta série, jouent diablement bien. Ençore bravo Alex. Et je ne doute pas que The big movie is coming.
C'est pas faux
Faite comme moi reppaser vous tous les épisodes sa fait du bien. Courage Alexandre sa va bien se passer. On attend avec impatience la suite.
Je ne connaissais pas Kaamelot, enfin, juste de nom... (n'ayant pas la télé). mais je la découvre, et j'adore! j'en suis tranquillement à la 4è saison. J'ai encore du rab avant d'arriver à la fin et être frustrée... j'espère que les choses vont s'arranger.
Et pourquoi pas une web-serie, si les sous sont déjà prêts à être mis sur la table ?
La créativité avant tout! Les fans sont toujours là ! en attendant, on les relit, on les revoit et on patiente! et suis ce qu'il y a d'autre!
Je suis très heureuse de lire ces petites lignes pleines d'humour que j'apprécie tant !
J'ai donc vraiment hâte de pouvoir voir la suite de cette série qui est aujourd'hui pour moi une réelle bible, et qui a su me faire rire dans des moments aussi variés que peu en contenir une journée d'existence de chevalier ! (...pfiou)
Bonne chance à Alexandre Astier et pour la gloire de Kaamelott !
Franchement kaamelott est pour moi le meilleur moyen de décompresser et de respirer dans cette vie qui deviens vraiment du n'importe quoi , je te soutient a fond et je patienterai le temps qu'il faudra pour voir la suite (surtout si cette suite viens de ton coeur et non du portefeuille des requins qui veulent juste ton argent).Courage a vous , tiens nous au courant et on est la si tu a besoin.
Merci Alexandre de cette explication qui m'a aussi fait sourire.
Merci pour cette série et tout ce travail.
Et euh.. Merci pour la suite !
J'ai déjà dit merci ?
Eh bien moi aussi je vous embrasse et c'est sincère. J'adore votre travail et je continuerais à le suivre avec application.
Des spectacles comme l'exoconférence au reste.
Simple, claire et sans detoure. Meme ca... j'adore!
bonne continuation Alexandre ^^
De l'amour en barre Alexandre, avec deux piges de retards, mais sans une ride ;)
Mes respects M. Astier, pour les petits bijoux de créativité et de génie que vous nous offrez. Scène, audiovisuel, et support papier, rien ne vous échappe et vous donnez l'impression de tout survoler aisément. Votre intelligence est stupéfiante à tel point qu'elle vous confère, outre vos talents d’écriture et de composition, la modestie. Trop appréciable dans ce bas monde. Sincère soutien à vous et votre équipe!
Merci M. Astier pour tout ce que vous nous offrez. Nous, simples consommateurs,oublions souvent les efforts et la multitude d'obstacles à franchir avant de pouvoir profiter de vos créations. Courage pour mener à bien vos projets mais ne vous ruinez pas la santé quand même... Moi, je ne vous tutoie pas (nous n'avons pas volé les mobylettes ensemble)uniquement parce que j'ai l'habitude de vouvoyer les personnes qui fournissent un travail respectable. Carpe diem.
Bonjour A,
Force et Robustesse.
M.... aux C..
impatient certe mais autant ce faire ce peu Kaamelott livre 7 ou au cinoch la patience et la cle de la reussite.
A bientot
Un grand soutien et un grand merci à celui qui avec toute son équipe d'artistes m'a donné l'envie de réaliser mon rêve de gosse, à savoir être comédien !
Merci, et hâte de voir la suite de ce chef d'oeuvre qui j'en suis certain ne nous décevra pas.
A très bientôt