Simon Astier écrit et joue pour une future série OCS
Par Terry Laire le samedi 15 juin 2013, 23:49 - Lien permanent
Après Lazy company, avec Alban Lenoir, la chaîne à péage OCS s'est lancée dans la production d'une nouvelle série de comédie de 26 minutes, France Kbec. L'acteur Jonathan Cohen passera pour la première fois réalisateur sur le projet. Et Simon Astier sera un des quatre auteurs de la série, en plus d'en incarner à l'écran l'un des personnages centraux. France Kbec suivra les aventures d'Audrey, une québécoise venue vivre en France et qui y a toujours caché ses origines canadiennes. Les choses se compliquent lorsqu'elle apprend que son ancienne meilleure amie du Québec débarque s'installer chez elle à Paris avec la ferme intention de lui rappeler sa terre natale, tandis que son patron qu'elle avait invité à diner chez elle déteste en tous points les québécois. La série se revendique d'un humour entre Scrubs et Arrested development.
Bien qu'OCS ait pré-acheté la série, l'équipe tente de se financer un peu mieux via un appel au financement participatif. Pour attirer les dons, un épisode pilote a été mis en ligne. Simon Astier n'était pas encore intégré au projet en tant qu'auteur, mais campait déjà le rôle du patron qu'il aura dans la série.
Commentaires
Ça l'air pas mal,ça donne quand à la télé?Ou sur Internet?
Merci de ton intérêt pour France Kbek, Greendaygirl02
La série sera diffusée à partir du printemps 2014 sur OCS(http://cinema-series.orange.fr/). Si tu ne possèdes pas la chaîne tu peux investir pour France Kbek sur My Major Company (http://www.mymajorcompany.com/proje...), tu recevras entre autre l'intégralité de la première saison en DVD. Tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook (https://www.facebook.com/FranceKbek), tu pourras ainsi suivre l'intégralité de la conception de la série, des séances d'écriture à celles de post-production.
Premier contributeur. 8)
2eme à contribuer ;)
même si au premier abord ce n'était pas le gros coup de cœur de ma part
j'aime beaucoup et cela à un énorme potentiel
j’espère que cette série ira loin
et puis c'est toujours un bonheur de voir Simon Astier à l'écran j'aime beaucoup ce qu'il fait et j'aime également le travail de Jonathan Cohen (et d'ailleurs j'aimerais le voir dans Hero Corp)
longue vie à France Kbek!!! :)
Ayant déjà remercié Arnaud sur Twitter c'est maintenant au tour de titebretonne. Merci de croire à notre projet. Comme tu dis la série à un énorme potentiel. Il faut replacer l'épisode actuellement disponible dans son contexte. Il a été tourné avec très peu de moyens, dans le but de trouver un diffuseur. Il représente ébauche de la série et non la qualité du produit fini. Les scénaristes (Simon Astier, François Uzan, Anne-So Girard, Arsen et évidemment Jonathan Cohen et Jérémie Galan) sont maintenant en train d'écrire la première saison et ils se sont complètement lâchés pour vous offrir une sitcom qui puisse rester dans les annales de télévision française.
La vidéo est plutôt drôle.
Mais c'est un peu raciste non de sous-titrer uniquement les québécois ?
A aucun moment notre volonté est d'avoir un comportement préjudiciable à l'encontre des québecois. Bien au contraire, le but de la série est de leur rendre hommage. Ce sont d'ailleurs deux actrices québécoises, Marie Eve Perron et Lily Thibeault, qui tiennent les premiers rôles et qui sont à l'origine du projet. Si nous avons mis des sous-titres sous leurs dialogues, c'est pour nous assurer d'être compris par le public français, pour qui l'accent et les expressions québécoises peuvent tous de même s'avérer déroutants.
Loin de moi l'idée de vouloir de critiquer uniquement par plaisir de critiquer mais la relation "je t'aime, moi non plus" entre Français/Québecois n'aurait-elle pas été énormément sur-utilisée par le passé ?
Bref ça peut devenir une bonne série mais niveau créativité, je pense que France Kbec part déjà avec un léger handicape niveau originalité.
Au contraire Bob, n'hésite pas à exprimer ton avis. Nous sommes à l'écoute de l'ensemble des remarques des internautes et nous en prenons compte dans le développement de la série.
A notre connaissance aucune sitcom française n'a traitée des relations franco-québécoises. Nous pensons que c'est un sujet rempli de potentiel comique. Mais ce qui nous a poussé à produire la série, ce n'est pas tant l'originalité du sujet, que la vision qu'en ont les deux créatrices ( Lily Thibeault et Marie Eve Perron) et les deux réalisateurs (Jérémie Galan et Marie Eve Perron). Pour plus d'informations je t'invite à consulter notre page My Major Company (http://bit.ly/16ZNcyX), elle expose en détail les motivations qui se trouvent derrière FranceKbek.
En effet, il est possible qu'il n'existe pas de sitcom française relatant de ces relations là.
C'est juste que je m’intéresse un peu au Quebec (étant fan de Hockey et des Canadiens de Montreal depuis plus de 20 ans) et que j'ai un fort sentiment de "déjà-vu" en ayant l'impression que dès qu'un Quebecois rencontre un Français, ça donne toujours un "je t'aime, moi non plus".
Une fois encore, le résultat peut être très bon mais c'est juste qu'en toute honnêteté, le premier mot qui me vient à l'esprit à la découverte de votre concept c'est : encore...
J'espère juste pour vous que je suis l'un des seuls à penser comme cela car pour dire toute la vérité, je n'ai même pas eu envie de regarder la vidéo de présentation tant le sujet m'a paru redondant.
En même temps vous n'allez pas arrêter le projet suite à mon message, celui-ci est donc probablement fort inutile et je m'en excuse par avance ;)
Juste pour savoir,cette futur mini série sera pour le marché français ou quebequois ???
Pour le marché français,ça peut marcher mais là-bas avec des auteurs comme isabelle Langlois,françois Letourneau et jean-françois Rivard(entre autres)ça va pa être super simple de faire rire ou même d'interresser ........