Alexandre Astier préface Bruce Benamran
Par Terry Laire le mercredi 11 novembre 2015, 15:58 - Lien permanent
Bruce Benamran est mieux connu sur Internet sous le nom « e-penser ». C'est d'abord le nom de la chaîne Youtube qu'il a créée afin d'y publier ses vidéos de vulgarisation scientifique. Après avoir connu le succès sur Internet, Bruce Benamran a récemment foulé les plus grandes scènes de France en première partie de l'Exoconférence. Il sort aujourd'hui un livre intitulé Prenez le temps d'e-penser, pendant écrit de ses vidéos, où il explique à nouveau simplement ce qu'est l'électricité statique, la relativité générale, ou un aimant. La préface du livre est écrite par Alexandre Astier, qui conserve le style qu'on lui connait : « Je ne sais fabriquer ni processeur d'ordinateur, ni fusée, ni bombe atomique et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas. Nous sommes une poignée de ce qu'on désigne dans le milieu scientifique par le terme « imbéciles » a être forcés de reconnaître notre débilité ». Vous pouvez profiter d'un extrait du livre sur le magasin en ligne Youscribe, où vous retrouverez la préface d'Alexandre Astier.
Merci à Anael de nous l'avoir signalé.
Commentaires
"vulgarisation scientifique"; Nous sommes une poignée de ce qu'on désigne dans le milieu scientifique par le terme « imbéciles » a être forcés de reconnaître notre débilité ». Le mec se prend pour un scientifique.... Je l'aime car il attise la curiosité de pas mal de néophytes en science... Mais de là à se prendre pour un scientifique faut pas trop pousser le bouchon.. Ce n'est pas un chercheur ou quoi que ce soit..Le gars a tout juste un niveau de post-bac..pff .. Aussi il confond quand même des abérrations comme constante cosmologique et dérivée usuelle etc.. M'enfin.
seguin => excuse moi, je me devais juste de te signifier que tu n'as rien compris... Ce que tu cites est écrit par Alexandre, qui est à l'origine de la préface du livre.
En gros, préface = Alex, livre = Bruce, citation de la préface = Alex.
Est-ce plus clair ?!
Ensuite, il ne se dit pas "scientifique", il dit que dans le domaine scientifique, ils sont désignés par le terme imbéciles.. Ce qui signifie que le domaine scientifique considère bien souvent ces vulgarisateurs comme des imbéciles.
As-tu toi-même le niveau bac ? Ou ce diplôme n'a décidément plus aucune valeur intellectuelle ?
Puis bon, ce n'est pas comme si Bruce nous avait caché qu'il était architecte logiciel, et que son domaine est mathématique (logique pour un dev).
oui je me suis un peu emporté...Autant pour moi désolé. Je suis en licence de math. et franchement ce qu'est devenu le bac..
faut que je lâche l'alcool aussi...