Alexandre Astier n'a pas le droit de dire qu'il réalisera un nouvel Astérix
Par Terry Laire le jeudi 21 janvier 2016, 00:17 - Lien permanent
Ces derniers temps, la rumeur s'est faite de plus en plus insistante : le prochain film d'animation Astérix serait dirigé par le même duo à qui l'on doit Le domaine des dieux : Louis Clichy et Alexandre Astier. Après avoir entendu que le prochain Astérix serait dans la lignée du précédent, on a évoqué le nom de Louis Clichy en tant que réalisateur, et déduit qu'Alexandre Astier serait son comparse d'écriture… Aujourd'hui, on remarque que le studio d'animation qui s'était occupé du Domaine des dieux sera aussi en charge du nouvel opus. Dans une récente interview, le principal concerné disait de lui-même qu'« on discute d'un Astérix 2 ». Le site Focus on animation recoupe très bien différents indices qui participent à l'enflement de la rumeur. Une de leur piste est univoque : dans une interview sur Canal+ qui nous avait échappée, l'animatrice Daphné Bürki affirme qu'Astérix fait partie de ses projets, à l'entente de quoi Alexandre Astier ne peut masquer son étonnement qu'elle soit au courant, et acquiesce d'un « je n'ai pas le droit de le dire ». Si l'on reprend les quelques déclarations d'Alexandre Astier sur une possible suite lorsqu'est sorti le Domaine des dieux, le nouveau film d'animation pourrait être pour la première fois une histoire originale écrite par lui.
Commentaires
Sachant que le compagnon de Daphné Burki, Sylvain Quimène,est un ami d'Alexandre Astier et qu'il était en coulisse (il a lui même posté une photo sur Instagram), je pense que le "mais qui vous a dit ça?" était une question rhétorique et qu'on peut considérer la source comme ultra sûre ;)
Ah mais c'est ça ! Je l'ignorais. Merci de cette précision !
Ce serait bien la première fois depuis longtemps qu'un réalisateur réussirait à se maintenir à ce poste pour un second épisode, tant les ayant-droits semblent pointilleux sur le respect de l’œuvre