Une envoyée très spéciale de Carmélide nous a gentiment ramené une interview du demi-chef de clan Gauvain, alias Aurélien Portehaut. Il y parle de la série, de son personnage, de son métier d'acteur, de ses projets... En voici quelques extraits :

Quels sont tes points communs/divergents d'avec ton personnage ?
- Dirvergent, c'est quand ça pique ou quand ça brûle ?
Sinon je pense avoir ce côté de Gauvain de vouloir plaire au maximum à ceux que j'aime et d'éviter au possible les conflits. J'adore aussi faire le con avec mes amis (le fameux cri d'Yvain et Gauvain : "WWWHHHOOOUUUUU" viens d'un délire que nous avions avec Simon Astier) Et pour les divergences, j'espère être moins naïf.

Comment vois tu l'avenir de Gauvain ?
- Je fais complètement confiance à Alexandre mais si ça ne tenait qu'à moi... j'aimerais bien qu'il ait une femme aussi (qui a dit "comme par hasard" ?... lol).

Aimerais-tu jouer un rôle biographique (biopic) et si oui lequel et pour quelles raisons?
- Je trouve cet exercice fascinant pour un acteur : se plonger dans la peau d'un personnage réel et je crois que ça m'éclaterait bien. Après, c'est clair que ça dépend du personnage. Si c'est pour jouer le mec qui a inventé les pinces en plastique qui tiennent les nappes pour pas qu'elles s'envollent... c'est moins classe que de jouer Charlie Chaplin (qu'à déja superbement fait Robert Downey Jr. donc faudra repasser aussi pour Chaplin).

As tu des projets perso, autres que Kaamelott ? (Théâtre, cinéma,musique, mariage, baptême, festival, hard-rock, opération à l'hôpital...)
- Alors ouais trop carrément, ouais ! Ben j'ai déjà un peu répondu plus haut mais je suis sur la mise en place de mon One-man Show (le 16 Sept. au Complexe du Rire à Lyon, pour ceux qui veulent... j'en profite pour faire de la promo) et je vais enchainer avec un court-métrage que je vais écrire, réaliser et dans lequel je jouerai aussi.
Et j'ai un mariage en Septembre. Mais c'est pas un projet perso, je suis juste invité.

Et nous te laissons le mot de la fin, libre expression
- Dans la vie tout à une fin... Sauf le saucisson qui en a deux...

Concernant la représentation du one-man show d'Aurélien, le Complexe du rire de Lyon a un Site officiel (et des tapas). Le spectacle aura lieu dans le cadre des "Mardis découverte" : tous les mardis, la salle ouvre sa scène aux amateurs, et l'entrée ne coûte que 5 €.

Deux liens valant mieux qu'un tu l'auras, l'intégralité de l'interview est à votre disposition en Carmélide !