Dans la famille Astier, arrêtons-nous un peu sur le papa, Lionnel Astier. Comme je disais jeudi, TF1 diffusera cette année la série Ligne de feu, dans laquelle Lionnel Astier interprètera le chef de la "caserne Balzac". Les producteurs nous donnent leur version de l'histoire, et quelques photos :

Pas facile d'être un héros ! Pour les pompiers de la caserne Balzac dont le quotidien est de sauver des vies, il n'y a pas de droit à l'erreur ! Mais lorsque Iker, Cisco, Franck, Benji, Alexandra et leur chef Burgess retirent leurs uniformes, ils redeviennent des hommes et des femmes comme les autres, avec leurs lâchetés, leurs manies, leurs défauts, leurs angoisses et leur envie de bonheur. Enfin, peut-être pas tout à fait comme les autres... car exercer un boulot qui vous met sous adrénaline 24h/24 ne favorise pas forcément une vie privée sereine. Et si, finalement, c'était dans leur propre existence chaotique qu'il allait falloir à ces pompiers être les plus héroïques pour se sauver eux-mêmes ?...


Vous tombez bien mal, le chef n'est pas là !

Mise à jour du 18/09 : la série Ligne de feu est pour le moment encore en tournage, au moins jusqu'à fin octobre, rapporte Metro.

Lionnel Astier sera aussi bientôt au cinéma : aujourd'hui débutait le tournage de Le dernier pour la route, film adapté d'un livre d'Hervé Chabalier, où le grand reporter et directeur de l'agence Capa racontait son alcoolisme et le combat qu'il a mené contre celui-ci. Si Daniel Auteuil, Dany Boon et Christian Clavier ont été appelés pour le rôle principal, c'est finalement François Cluzet qui l'obtiendra. Sortie prévue le 17 juin 2009.


Le chef est peut-être sur celle-là, mais avec les casques...

Ah, et pour le caser... Le dernier pour la route sera réalisé par Philippe Godeau. Celui-ci a produit le film Mariages !, diffusé dimanche 21 septembre à 20h50 sur France 2... et avec Simon Astier ! Là, c'est dit !

Pour finir sur Lionnel Astier, on attend toujours la diffusion du téléfilm en 2 parties A.D. La guerre de l'ombre, sur TF1... Toujours pas de date avancée.

Merci à cjs (ne loupez pas son excellent skyblog sur Simon Astier) et à Nanie, de Carmélide (ne manquez pas ses traditions festives et brûlantes !)