Les acteurs de Kaamelott regorgent de projet télé ou ciné pour les 2 mois qui viennent ! Faisons-en un petit tour d'horizon.

Je commence par une mini-série sans acteur principal de Kaamelott, mais que j'apprécie particulièrement. Ça s'appelle Palizzi, c'est réalisé par Jean Dujardin, et le rôle-titre est interprété par Arsène Mosca. Le même que celui qui a joué le chef des Maures dans Kaamelott ! Les épisodes de 3 minutes de la série rapportent, à la façon d'un documentaire, la vie d'un ancien mafieux qui vient de sortir de 15 ans de prison. Si je vous en parle, c'est que d'abord c'est bien, ensuite la 2ème saison commence le 6 octobre sur la cablée 13ème Rue, et enfin, Lionnel Astier est crédité pour un épisode de la saison (l'épisode 39 d'après Allociné) ! D'accord, c'est peu, mais même sans Lionnel Astier, la série vaut sûrement le coup d'oeil !

Un peu plus tard dans le mois, le 15 octobre, vous ne pourrez pas manquer la sortie de Coluche, l'histoire d'un mec. Réalisé par Antoine de Caunes, avec François-Xavier Demaison dans le rôle phare, Alexandre Astier y apparaîtra en tant que Reiser, le caricaturiste. On l'aperçoit dans la bande-annonce.

Un mois plus tard, Alexandre Astier sera de nouveau au cinéma, dans un rôle plus important du film Home sweet home de Didier Le Pêcheur, et avec Patrick Chesnais, entre autres. L'histoire est celle-ci :
Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses "parents" après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé Flower Power mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique...
Et Alexandre Astier est ledit flic ! On le voit dans la bande-annonce du film :

Si on reprend l'ordre chronologique, on arrive au film Bouquet final, le 5 novembre avec Anne Girouard. Un film comique dans l'univers des pompes funèbres ! Humour noir dans la bande-annonce à la fin de laquelle on aperçoit la Reine de Logres.

Anne Girouard, puisqu'il s'agit d'elle, a aussi tourné dans le premier court-métrage de Julien Despaux, Contre nature. On retrouve aussi dans ce cout-métrage Brice Fournier (Kadoc) et Philippe Nahon (Goustan le cruel). Pas beaucoup plus d'infos pour le moment...

Pas plus de communication non plus autour de Je suis parti de rien, le film de Xavier Gianolli dans lequel joue Brice Fournier... Il devait sortir le 22 octobre, mais le site officiel est encore vide, et Allociné n'annonce pas de date de sortie... Finalement, on sait plus facilement comment se portent les restaurants parisiens appartenant à Brice Fournier : plutôt bien, un troisième établissement venant d'ouvrir en face du premier !

Et bien évidemment, le 25 octobre sur Comédie!, l'évènement Hero Corp dont on vous rabat les oreilles sur ce blog !

En plus de tous les liens présents dans la note, quelques infos venaient d'On en a gros.