Vendredi dernier, Alexandre Astier était à Paris pour les séances de dédicace du DVD du Livre V de Kaamelott, et du troisième tome de la BD. Tant qu'il était sur la capitale, notre bon roi en a profité pour visiter quelques radios et télévisions, pour parler un peu de ces objets !

À 9h35, il était dans les locaux de France Inter, à l'émission "J'ai mes sources". En 5 minutes, il a expliqué son point de vue sur les produits dérivés, l'écriture de la série, son rapport à l'Histoire et son futur. L'émission entière est disponible 7 jours en podcast sur son site. Si vous ne voulez entendre qu'Alexandre Astier, vous pouvez écouter ce qui sort du petit lecteur, là :

À 19h, autour d'extraits de Kaamelott que les chroniqueurs adooorent, Alexandre Astier répondait aux questions de Morandini à propos du "business de Kaamelott". Il expliquait comment il choisissait les produits dérivés, de son humour, ses guests, de comment la série évolue vers le cinéma... Morandini évoque un budget de 45 millions d'euros (soit autant que pour les 2 volets de Mesrine), ce à quoi Alexandre Astier ne veut pas répondre. Merci au Chevalier du temps qui a envoyé l'interview sur le net :

Mise à jour : désolé, les vidéos ont été supprimées par les ayant-droits...

Enfin, à 20h42, l'émission Showtime de BFM TV diffusait un reportage à propos du Livre V, qui n'a pas échappé à l'oeil de Kaamelottite ! Interview du réalisateur, images de la dédicace, et court extrait du Livre VI sont au programme. Voici l'extrait, monté par wenightfever (et désolé pour le décalage de son et d'image) :

Mise à jour : désolé, les vidéos ont été supprimées par les ayant-droits...

Et ça n'est peut-être pas fini, car Alexandre Astier était ce matin sur Fun radio (pas d'extraits disponibles), et est attendu dans la semaine sur Virgin radio, entre 19 et 20h chez Bruno Guillon et Camille.