Carlo Brandt, le commandeur de La commanderie

Si Carlo Brandt est le messager du Mal dans Kaamelott, l'interprète de Méléagant se prêtera à partir de ce soir au jeu inverse : il servira le Dieu unique, dans la mini-série La commanderie. Il n'incarnera rien de moins que le commandeur dans les 8 fois 52 minutes que réalise Didier le pêcheur. Voici l'histoire que vous pourrez suivre chaque samedi à 20h35 sur France 3 :

En l’an 1375. Dans les territoires de Bourgogne plongés au cœur d’une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, la peur et les pillages sont l’ordinaire d’un peuple résigné.
Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée : la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes.
Ancienne possession templière sur la route de Compostelle, léguée par le roi de France après la disparition de l’Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats, qui accueillent ici quiconque a besoin d’aide ou d’abri. Que vous soyez manant ou seigneur, fille-mère ou fille de joie, manouvrier ou malade, riche marchand ou mercenaire en rupture de guerre, les portes de la Commanderie d’Assier s’ouvrent devant vous.
Bienvenue en 1375.

Si vous voulez en savoir plus avant la diffusion de ce soir, rendez-vous sur le mini-site de France 3. Ou bien régalez-vous de la page Facebook de la série, et notamment de sa très belle galerie de photos.

En bonus, le réalisateur de Home sweet home accueillera dans l'un des épisodes de sa série un acteur qu'il a déjà dirigé. Je vous laisse découvrir en image l'inquisiteur auquel personne ne s'attendait :

Alexandre Astier inquisiteur dans La commanderie