Le blog Like a rolling stone publie une interview inédite de Simon Astier. Les questions sont parfois classiques, parfois originales, mais beaucoup de réponses sont intéressantes. L'entretien est à lire sur le blog, je n'en extrais que cette question sur les projets de Simon Astier, qui vont notamment vers le cinéma :

Sur quels projets travailles-tu ces temps-ci ?
Là, je viens de jouer dans un long métrage indépendant à Marseille1, que l’on a tourné en douze nuits avec Didier Benureau, c’était assez rigolo à faire. Avant, j’ai tourné pour la télé en tant que comédien. C’était vraiment le grand écart pour le coup, c’est ce que je trouve intéressant dans ce métier. Je travaille également sur la BD d’Hero Corp.
En ce moment, j’essaye d’aller vers le cinéma, très doucement, à mon rythme, parce que je trouve que le cinéma c’est sérieux. Je travaille sur un projet de long métrage. En ayant vu ce que j’ai fait, les gens du cinéma me demandent si j’ai des choses à dire au cinéma. J’ai commencé par répondre oui, que j’avais des idées de scénars en tête, mais que j’allais me concentrer sur un plutôt que de m’éparpiller. J’ai grandi avec le cinéma, j’y allais tous les jours. Autant aujourd’hui la télévision permet une liberté, parce que ça va vite et que l’on peut faire passer pas mal de chose sur le compte de la vitesse, autant la télévision devient très vite, très perfectible, justement par manque de temps. La vitesse crée une dynamique vachement positive, mais au cinéma, il s’agit d’un autre travail, la science du détail, ce qui est exactement l’inverse. C’est ce que je fais en ce moment: m’attaquer à une histoire.

1 Le film s'appelle Cassos. Philippe Carrese réalise, la sortie est prévue en 2012.