Sur le blog Suivez le geek, 2 journalistes du Figaro ont interrogé plusieurs personnalités pour qu'elles leur parlent de leur vision de ce qu'est un geek.

Alexandre Astier, geek auto-proclamé et souvent cité par les personnalités ayant déjà répondu, s'est à son tour prêté au jeu. Voici les questions et les réponses :

C'est quoi un geek pour vous ?
Un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte.

Pouvez-vous me citer quelques personnalités réelles ou de fictions, qui représentent pour vous l'archétype du geek ?
J'ai adoré les boss de la com chez Blizzard France. Pour les rendez-vous autour du projet de la pub de World of Warcraft (voir ci-dessous, ndb), on avait un peu les même T-shirts... j'avais plus l'impression de parler à des potes de jeux de rôles qu'à des employeurs.

Vous considérez vous personnellement comme un geek ?
Je me considère comme un bi-classé (terme utilisé dans le jargon du jeu de rôle pour désigner un personnage appartenant à deux classes ou métiers, ndb). Mi-geek, mi grand-garçon. C'est à mon avis la seule forme de geekitude vivable. Mon parcours ? Warhammer Jeu de Rôle, en Maître de Jeu auteur de mes scénarii, surtout. C'est d'ailleurs une forme d'écriture irremplaçable qui me manque un peu aujourd'hui que je n'ai plus trop le temps de jouer, du moins jouer aux même choses.

Vous pourrez voir sur Suivez le geek les définitions d'autres participants. Il y a par exemple l'avis de Tristan Schulmann, qui a co-écrit Suck my geek, un documentaire parti à la rencontre des geeks, auquel participe Alexandre Astier, que vous ne pouvez pas rater si le sujet vous touche !