Les retours d'Angoulême concernant Alexandre Astier continuent d'affluer, et avec encore de la richesse à l'intérieur. Cette fois, c'est Antoine Bigor, fan de Kaamelott et lecteur d'Astier & co qui a eu la chance de rencontrer Alexandre Astier et Steven Dupré pour Absolute zone. En très bon fan, il était au courant des derniers développements sur chacun des projets de l'auteur, et a pu demander des détails. Sur la série de nouvelles Kaamelott résistance, par exemple : « La narration de cette époque là de Kaamelott est toujours d'actualité. Est-ce que ce sera juste une nouvelle, est-ce que je vais arriver à en faire une spéciale, par exemple à la télévision ? C'est la forme qui reste encore un peu floue. Mais cette période je veux la raconter, parce qu'elle est avant le film, et qu'il faut qu'on la voie un peu ». On sait que des discussions avec M6 sont en cours, mais ce ne sera « pas une nouvelle saison. Il pourrait y avoir un spécial. Un 90 minutes par exemple, unique. » Il explique que faire et vendre une saison serait plus compliqué, car « Il y a plus le héros. Arthur est pas là. ».

On demande aussi des nouvelles de la bande originale, un temps envisagée . Alexandre Astier souhaite toujours la faire, mais rien n'est commencé. Comme déjà dit précédemment, il ne veut pas mettre les extraits de la série bout à bout, mais en réécrire, et les orchestrer. Il ajoute « J'aimerais bien que ça devienne un objet bonus pour une intégrale en blu-ray ou un truc comme ça ». Le journaliste saute opportunément sur l'occasion pour se renseigner sur cette intégrale. « C'est moi qui fait attendre parce que j'ai pas de bonus à mettre dessus, et que je veux pas la vendre sans qu'il y ait rien de plus ». « Par exemple, s'il y avait une spéciale sur Kaamelott, je voudrais qu'elle soit dedans ».

L'interview dure 20 minutes, et contient beaucoup d'autres discussions intéressantes, dont un point sur Astérix, ou les musiques de film. Il faut la voir dans la vidéo ci-dessous :

Vidéo : Interview Alexandre Astier & Steven Dupré à Angoulême 2012