Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Astier and CoAstier and co

mercredi 5 février 2014

L'équipe d'impro Hero Corp en Suisse le 30 mars

L'équipe d'improvisation d'Hero Corp, créée par des acteurs de la série il y a 3 ans pour affronter une équipe parisienne, gagne en intensité cette année. Une rencontre est prévue dans moins de 2 mois : ce sera face aux Suisses de l'Association Vaudoise des Ligues d'Improvisation qui alignera son équipe professionnelle, réputée pour ne sortir qu'une fois par an ! Rendez-vous est donnée à la Vallée de la jeunesse à Lausanne le 30 mars. L'équipe des super-héros aura fort à faire pour s'imposer à l'étranger : c'est d'ailleurs au Luxembourg qu'elle a subi sa première défaite historique, lors de son dernier match le 18 janvier.

La comédienne Jennie-Anne Walker a aussi annoncé sur Twitter un autre match, à Strasbourg, le 26 avril. Nous reviendrons dessus lorsque plus d'informations seront connues.

Simon Astier joue dans le Bureau des rêves pour Internet

La dernière création originale du site humoristique Golden moustache est signée par le FloBer  elle s'intitule Le bureau des rêves. Dans cette vidéo un peu plus dramatique qu'à l'accoutumée, on retrouve des résidents habituels de Golden moustache et du Visiteur du futur, comme le réalisateur et Justine Lepottier, mais aussi exceptionnellement Simon Astier. Le sketch est à voir ci-dessous :

Vidéo : Le bureau des rêves, avec Simon Astier.

mardi 28 janvier 2014

Projection d'épisodes de Hero Corp à Angoulême

Les 1er et 2 février, Simon Astier et d'autres se retrouveront à Angoulême pour le festival international de la bande dessinée. Dans le cadre de leur tournée de dédicaces, vous pourrez les retrouver tout le samedi et le dimanche après-midi au stand des éditions Soleil, et le dimanche matin à la librairie Cosmopolite de 11h à 13h. Mais les super-héros vont vous faire profiter d'eux encore plus longtemps grâce à une projection d'épisodes de la saison 3, sélectionnés par Simon Astier, au CGR d'Angoulême. L'évènement commencera le dimanche à 9h et sera suivi d'une rencontre avec Simon Astier, Sébastien Lalanne, Stéphane Créty (dessinateur sur le tome 2), Olivier Péru et Jean-Luc Istin (l'éditeur), à propos de la bande dessinée. Les places sont au prix de 5 € sur Ticketnet et France billet.

mercredi 22 janvier 2014

Trois nouvelles dates de dédicace de Hero Corp saison 3

Mise à jour : suite à sa sélection en festival à Luchon, Simon Astier sera absent de la dédicace de Lille, qui est maintenue avec d'autres acteurs de Hero Corp.

Après avoir révélé hier une tournée de dédicaces pour signer les DVD de la troisième saison de Hero Corp, le site Hero Corp France enfonce le clou avec l'annonce du passage des super héros dans trois nouvelles villes :

  • — le 1er et et le 2 février, ils seront au festival d'Angoulême, partagés entre la librairie Cosmopolite dimanche matin, et le stand des éditions Soleil le reste du temps ;
  • — le 15 février, une dédicace aura lieu au Furet du Nord de Lille ;
  • — et le 19 février, les héros seront à la Fnac Bellecour de Lyon.

lundi 20 janvier 2014

Dédicace Hero Corp à Dijon samedi

L'équipe de Hero Corp se lance visiblement dans une petite tournée de dédicaces des DVD et Bluray de la saison 3, ainsi que des comics sortis en fin d'année dernière. Une seule date est connue pour le moment : les super-héros seront à la Fnac de Dijon samedi 25 janvier à partir de 15h. On ne sait pas qui participera à cette rencontre, mais nul doute qu'ils seront nombreux dans la région où a été tournée cette troisième saison.

Vu sur Hero Corp France

Hero Corp saison 3 sur Game one

Si vous hésitez encore à acheter les DVD de la saison 3 de Hero Corp, vous pouvez les regarder de nouveau à la télé pour finir de vous faire une idée. Game one a acquis les droits de rediffusion de la troisième saison de la série de Simon Astier et a commencé aujourd'hui à proposer les épisodes. En semaine, la série fait des apparitions chaotiques : un ou deux épisodes de 7 minutes s'incrustent à 11h, 17h ou 22h30 les jours où on a trouvé de la place entre deux autres programmes. La vraie diffusion propre semble prévue pour le week-end : samedi et dimanche à 15h40, le diffuseur enchaîne 5 épisodes de 7 minutes, soit un vrai épisode de 35 minutes en tout.

vendredi 17 janvier 2014

Alexandre Astier créera son deuxième seul en scène en septembre 2014

Depuis quelques mois, Alexandre Astier listait parmi ses projets à venir un nouveau spectacle pour le théâtre ; et nous l'avons discrètement signalé ici et en attendant d'en savoir plus. Hier, le comédien, en réponse à une personne qui lui demandait s'il croyait en une vie extra-terrestre, il répondait via Twitter « Réponse en septembre au Théâtre du Rond-Point. » C'est donc dans le théâtre de Jean-Michel Ribes, qui lui avait déjà proposé sa salle pour Que ma joie demeure, qu'Alexandre Astier donnera les premières représentations de son nouveau spectacle à Paris. Le thème de ce nouvel opus sera visiblement la science. Il faut maintenant attendre la révélation de la saison 2014-2015 du théâtre du Rond-point, qui devrait être dévoilée au printemps, pour avoir tous les détails.

Repéré et transmis par Boucot.

jeudi 16 janvier 2014

Bits enquête sur Hero Corp et le Visiteur du futur

Le magazine d'Arte Bits est consacré cette semaine à deux séries presque sœurs : Hero Corp et le Visiteur du futur. À travers les interviews de leurs créateurs, l'émission essaie de comprendre comment des projets si personnels au départ arrivent à toucher un large public. Arte fournit ensuite un bonus extrait de l'interview de Simon Astier, à propos de la difficulté de vendre Hero Corp sur le papier :

Vidéo : Bits #12 à propos de Hero Corp et le Visiteur du futur.

Vidéo : Interview de Simon Astier pour Bits.

jeudi 2 janvier 2014

Alexandre Astier rejoue les Chasseurs des Inconnus

Jusqu'à la sortie de leur nouveau film, les Inconnus sont plongés dans une grande opération de promotion. Celle-ci passait par France 2 la semaine dernière, où toute une émission-hommage leur était consacrée. Sur la scène, on a notamment pu voir Alexandre Astier, Élie Semoun, Baptiste Lecaplain et Florent Peyre interpréter une version courte du célèbre sketch des chasseurs. La vidéo est, peut-être pour un temps limité, visible sur Internet :

Vidéo : Sketch Les chasseurs des Inconnus par Alexandre Astier, Élie Semoun, Baptiste Lecaplain et Florent Peyre.

jeudi 19 décembre 2013

France 4 se félicite de l'impact de Hero Corp

Comme elle l'avait fait à la moitié de la saison, France 4 communique sur les résultats de Hero Corp. Le site Toute la télé rapporte cette annonce d'un « pari réussi » pour la chaîne. Les audiences moyennes par épisodes sont évincées car loin d'être flatteuses dans le contexte extrêmement concurrentiel de la case horaire de la série. France 4 préfère compter les 11,5 millions de téléspectateurs qui auraient vu au moins un des épisodes diffusés durant les 7 semaines. Le compte final des vues de replay est de 854 000 vidéos visionnées. Le nombre n'est pas flatteur si l'on considère qu'à mi-saison, 500 000 rattrapages avaient été consommés ; cela signifierait que la série aurait été abandonnée avant la fin de la saison. Si la chaîne se vantait il y a 4 semaines de 700 000 épisodes web vues sur l'application et 570 000 sur Studio 4.0, elle mixe maintenant les nombres pour mettre en avant 1,5 million de vidéos vues entre l'application et le compte Dailymotion. L'application pour smartphones a encore connu 10 000 téléchargements pendant les dernières semaines pour monter à un total de 50 000 possesseurs. La page internet de la série, elle, a fédéré ses fans, et le mini-site est devenu le site le plus visité des pages de France 4, cumulant 800 000 pages vues. Vantant en novembre 3 000 tweets par soir, la chaîne brouille de nouveaux les pistes en annonçant son total de 114 000 tweets (soit entre 2300 et 3 250 tweets par soir selon qu'on compte 5 ou 7 soirs par semaine, et en notant que les derniers jours, le hashtag #HC3 avaient été préférés à #HeroCorpF4 qui ne pouvait plus rentrer dans les tendances de Twitter). Le décompte final de fans Facebook monte à 56 000, soit 6 000 de plus depuis la fin de la saison.

Si le communiqué, comme toute communication, se veut positif, les résultats n'ont pas semblé s'améliorer entre le début de la saison et sa fin. Nous ne connaissons néanmoins pas les objectifs de France 4, et on peut penser qu'ils concernaient plus l'image de la chaîne plutôt que ses audiences à 20h30. C'est selon ces critères et leurs besoins qu'ils décideront de renouveler ou non la série pour une quatrième saison.

- page 12 de 101 -