Astier & Co ferme définitivement
Par Terry Laire le jeudi 1 décembre 2016, 11:59 - Lien permanent
Ne ménageons pas le suspense pour rien : Astier & Co ne sera plus alimenté à partir de maintenant. Mais développons. Il s'est écoulé plus de 8 années entre le premier article de ce blog et aujourd'hui. J'ai ouvert ce blog tout seul, et par volonté, j'en ai toujours assumé seul la rédaction. Il y a 8 ans, j'étais collé à mon écran dans ma chambre d'étudiant, et je posais des questions sur Kaamelott d'une main, tout en rédigeant des articles sur l'actualité des acteurs ici de l'autre main. Ça s'est traduit en 130 billets rédigés sur Astier et compagnie (son premier nom) en 2008. Quelques années plus tard, Hero Corp était passée par là, et l'actualité de ce blog se recentrait sur les projets des deux frères Astier. Entre les saisons qui se succédaient et les annonces, puis les décalages et les annulations de produits dérivés (verrons-nous un jour la fin des livres de scripts de Kaamelott ? La bande originale ? Les Blu-ray restants ?) le blog avaient encore de quoi se nourrir malgré la restriction de son périmètre.
Nous sommes en 2016, et on peut parler d'une année mince en informations sur Kaamelott. Il y a bien le tournage de Hero Corp qui a donné des informations à ses co-financeurs, certes, mais somme toute, il y a eu peu de grosses révélations et d'attentes particulières cette année. Et pour être honnête, cela m'a plutôt arrangé ; j'ai pu grâce à ça rester aussi éloigné des écrans que je le souhaitais ces derniers mois, publiant à peine une dizaine de nouvelles importantes sur le blog en 2016 (qui ont tout de même amené le compteur global à 1000 articles !) L'année à venir, promet d'être fourmillante d'actualité : Hero Corp sera diffusée en télévision, sortira sur disques, le premier film Kaamelott sera mis en boîte, et on verra certainement de nouvelles annonces/décalages/annulations de produit dérivés (coucou Kaamelott graphics, l'Exocarnet, la bande-dessinée Kaamelott, Astérix et les autres !) Et moi, je ne serai pas suffisamment devant les écrans pour rapporter tout ça.
Je raccroche donc aujourd'hui les gants, et avec moi Astier & Co. Je n'ai pas de doute sur le fait que ce vide sera rapidement rempli, s'il ne l'est déjà, par quelques-uns des gens talentueux qui aiment l'univers de la famille Astier. Je reste grand amateur aussi, et j'irai lire avec plaisir sur d'autres sites les informations à venir ces prochains mois. Avant cela, je vous remercie d'avoir été fidèles, attentifs, toujours bienveillants. Merci pour tous les mots d'encouragements, pour toutes les informations que vous avez partagées avec moi. Merci simplement d'être vous-même, car à travers vos courriers, nos discussions sur Internet et nos rencontres dans le vrai monde, j'ai compris ces 8 années que le public de Kaamelott et Hero Corp n'était composé que de gens exceptionnels.
Terry Laire
Commentaires
Merci Terry pour cette belle aventure. Bonne route.
Merci pour ce dévouement, et au plaisir de se croiser sur d'autres projets!
Triste d'apprendre cette nouvelle ! J'allais régulièrement sur ce site en espèrant y voir une news sur astier ou autre :) Merci pour votre travaille et bonne continuation !
Triste info :-( Je liais régulièrement vos textes pour avoir quelques news. Merci pour ces 8 années. Bonne Suite !! ;-)
Je vous ai lu pendant toutes ces années avec grand plaisir, merci pour tout :) !!
Merci Terry pour ces années de blog. Je venais toujours ici pour suivre les actus Kaamelott et Hero Corp même si je n'ai jamais commenté. Bonne continuation à vous !
Merci Terry! C'était cool ce blog!
Vraiment triste, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire tes billets, comme tu le sais. Ta réactivité et le ton employé ont toujours été les gros points forts d'Astier & Co. Ça fera un grand vide.
bon vent et merci pour tout c'est article, le temps passe vite.
"On en a gros" pour la fin de ce blog.
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton."
Merci pour tout.....
Merci pour tout, c'était vraiment trop chouette comme site, comme flux Twitter et comme rencontre IRL ! :)
Un grand merci pour le travail fourni durant tout ce temps. Bonne continuation !
Merci beaucoup pour le travail fourni pendant toutes ces années. C'était un plaisir de lire les billets.
Un petit post hommage a d'ailleurs été publié sur un groupe Kaamelott sur Facebook.
Bonne continuation!
ce site m'a accompagnée pendant les presque 8 ans dont vous parlez, il me manquera. Merci pour le partage
Adeline
Terry, on en a gros !
Non sérieusement, la lecture de ce billet m'a provoqué un pincement au cœur...
Grâce à vous, l'on a pu partager notre passion communément.
Et bon sang, qu'est-ce qu'on a pu rire !
Une page se tourne vers de nouvelles aventures, mais vous resterez pour sûr dans nos mémoires.
Simplement, Merci l'ami !
Oh non quel dommage... !
Merci pour toutes ces années où vous avez relayé l'actualité de cette fabuleuse famille de créateurs...
En espérant que quelqu'un prenne le relais !
Hello :)
Je retombe par hasard ici et je suis un peu triste du coup, ton blog ainsi que OEAG ont été les moteurs pour le lancement de HCF donc double gros pincement au coeur...
En tout cas, merci pour tout Terry !
Merci pour les infos relayées avec talent pendant toutes ces années, et bonne continuation à toi ! :)
Triste nouvelle..merci Terre pour ces 8 années
À très bientôt et bonne route
Dommage, mais on comprend. Trop d'années sans rien à se mettre sous la dent, il commence à faire faim !... et fin.
Mort du dernier site de fans de Kaamelott, quelques mois avant le début du tournage… terrible nouvelle :(
Un grand merci pour ces infos !
J'étais dans l'attente des films sur Kaamelott, et venais guetter ici les dernières nouvelles.
Bonne continuation ailleurs !
Merci Terry pour ton travail. Je suis d'accord avec Boucot, le ton et aussi la pertinence de ce que tu amenais mettaient vraiment ton blog dans une classe à part.
Tu vas nous manquer. Fais bien attention à toi et merci encore pour toutes ces années.
Merci pour tout le travail! C'était un plaisir de te lire et surtout l'assurance d'avoir une vraie info, documentée si possible et surtout exempte de rumeurs et autres fausses joies!
Nous allons devoir être vigilants et guetter les infos tous seuls comme des grands maintenant....
Bonne continuation à toi!
Salut Terry,
Merci pour toutes ces années d'infos relayées etoffées et certifiées. Lecteur de la première heure et ancien membre assidu de OEAG je comprend que l'on puisse avoir envie de souffler et de se deconnecter des ecrans pour apprécier la vrai vie en toute simplicité. Bon vent et encore merci
Bonjour Terry!
Je n'ai jamais pris la peine d'écrire un commentaire, mais votre site était le premier que je consultais chaque jour! Merci pour tout, bravo et bon vent!
Merci à tous pour vos messages !
Une page qui se tourne pour moi aussi...
Je crois que je suis ce blog depuis les débuts, 2008 ou 2009. À la base, j'étais venu pour ce magnifique jeu que tu as créé, Culture Kaamelott, et qui m'a apporté tant de joie pendant de longs mois^^
J'étais au lycée à l'époque, entre-temps j'ai eu le temps d'avoir mon bac, mon permis, ma première copine, un Bac+4, un job... Tant de chemin parcouru.
En tout cas, même si je ne me manifestais que peu souvent dans les commentaires, je lisais presque tout.
Bref, c'était une belle aventure, je suis content d'avoir été un lecteur assidu, merci pour tout Terry :)
Merci pour ces 8 belles années d''infos !
Merci pour ces années d'infos !!!
Sad news. C'est un super blog et j'ai même toujours pensé que c'était l'officiel de la famille.
En plus si les dernières infos par là autour ne sont pas daubées, le tournage du long métrage devait démarrer là cette hiver. :p
Moi je dis que ton blog il devrait rester debout et que les Astier's devraient te donner un coup de main pour continuer de le faire vivre même si c'est un billet de temps en temps.
Quoiqu'il en soit merci pour tout le chemin parcouru jusque là.
Fred
C'est la première fois que je poste depuis ces 8 années que je suis ton blog et je suis navré que ce soit pour sa fermeture. Merci d'avoir donné de ton temps et de ton énergie à nous informer, c'est un travail tout à fait louable. Pour finir merci de m'avoir permis en lisant tes news de faire grandir ma passion pour le travail des Astier, pour sûr ce sont de beaux souvenirs que j'ai écris ici. Bonne route l'ami.
Pincement au cœur... Merci pour le travail réalisé et la pertinence des infos.
Mel.
Merci pour toutes ces années, ces infos ! <3 Merci et bisous
Bonjour,
Attention, tous vos logs sont ouverts au public (trouvés depuis google) avec des dizaines d'adresses email accessibles (ceux à qui vont envoyiez la newsletter), ainsi que des détails sur la configuration de votre site.
L'une de mes adresse y figure. Pourriez-vous svp faire le nécessaire pour supprimer vos logs, ou les sécuriser svp ?
Bonjour fd
Pardon pour cette exposition inopportune. Merci de me l'avoir signalé, c'est désormais corrigé
Merci pour ton travail !
Merci pour tout !
Je suis un peu déçu. J'appréciais venir voir les dernières infos relatives à Kaamelott ainsi qu'à Hero Corp mais je comprend bien que vous en arriviez à une finalité pour ce projet.
Je dois tout d'abort vous remercier et vous féliciter du travail que vous avez accomplie. Ce fut à chaque fois un plaisir de vous lire.
Merci encore!
Mais quelle tristesse la fin d'une aventure. En espérant que vous finissiez par changer d'avis. MErci pour tout votre travail.
Je suis également attristé de cette fin pour votre blog; car il me permettait de suivre l'actualité de Kaamelott notamment.
C'est le bon moment pour dire "le Roi est mort, vive le Roi !".
Bonne continuation à toi.