Deux nouvelles interviews d'Alexandre Astier ont été publiées ces derniers jours :

La première, rapportée sur On en a gros a eu lieu pendant le festival Tours-Métrages. Elle est réalisée pour l'émission L'Autre Monde de la locale Radio Antenne Portugaise en Indre-et-Loir.

Alexandre Astier y parle du festival et de son implication dans celui-ci, et y livre des informations sur Kaamelott :

  • On avait eu des rumeurs de tournage à Brocéliande (pour le Livre VII...) qui n'étaient que des rumeurs.
  • Il reste des scènes à tourner, sur le lieu du rocher où est plantée l'épée.
  • Le Livre VI devrait être diffusé en janvier. Avant sa sortie, une avant-première sera organisée dans un cinéma (le grand rex ?), pour la presse et la chaîne, mais aussi pour les fans !

Vous pouvez écouter l'interview sur le lecteur qui suit :

La deuxième interview, signalée sur le forum officiel fait partie d'un article de 2 pages paru dans le Télé-Loisirs de la semaine dernière. On y trouve des révélations sur le Livre VI :

L'ambiance des passages à Rome, déjà : « L'Italie, c'est le pays du soleil, de la bonne bouffe et de la baise », dit Alexandre Astier. Ce qui nous amène à l'éducation sexuelle d'Arthur. C'est une romaine qui le séduira (sur ordre de Rome), et on connait maintenant l'actrice qui l'incarnera : Valeria Cavalli, une franco-italienne. Pour ce qui est de l'éducation philosophique d'Arthur, ce n'est ni plus ni moins que César (Pierre Mondy) qui la lui fera ! Quelques acteurs révèlent aussi ce que vont vivre leurs personnages dans cette saison.

À côté de l'histoire, on lit aussi des choses plus terre-à-terre :

Au début, j'avais conçu la série en 7 livres. Il y a quelques mois, en fait très peu de mois, nous avons fait le choix "concerté" avec M6 de n'en faire que 6. ce sera une saison de neuf fois 40 minutes, le même format que les séries américaines dont je suis fan. Les huit premiers épisodes racontent le passé d'Arthur, et le dernier met en place les évènements du film à venir. Les six saisons racontaient comment Arthur ramait pour rassembler deux-trois mecs capables de l'aider, le film se recentrera sur le Graal.

Pour tout lire et voir les photos, j'ai réussi à me faire offrir les pages du magazine : téléchargez la Page 1 et la Page 2.