Le blog On en a gros a repéré sur le site DVDfr une une critique du Livre V de Kaamelott, la version présente dans le DVD :

Toute l'histoire tend vers la noirceur et le chaos. Certes, la série perd en légèreté. Mais elle y gagne un statut de série "classique" en s'éloignant du format vignettes vite consommable. La version "director's cut" ici présentée renforce encore ce virage : nous sommes ici en présence d'une vraie série, avec des épisodes de 50 minutes, avec séquence pré-générique, un superbe générique conçu pour l'occasion, un nouveau montage et un générique de fin.

Le nouveau montage présente ici et là des images jamais vues à la télé, que ce soit dans les formats longs ou courts. Alexandre Astier a rajouté de la musique et a donné à son histoire un nouveau rythme qui laisse préfigurer ce que sera le Livre VI, une oeuvre encore plus mûre, qui servira véritablement de tremplin vers les films cinéma qui sont en prévision.

Il faut désormais le savoir, Kaamelott n'est plus une série de pastilles humoristiques à consommer entre une série et un journal télé, mais une véritable série à part entière, protéiforme certes, mais bien une série de qualité comme la France en produit rarement.

Vous pouvez retrouver la critique complète du DVD sur le site, incluant l'évaluation du son, de l'image, et des bonus. De plus, DVDfr publie des illustrations tirées du DVD. On peut y voir que les menus, ainsi que le générique des épisodes, se sont mis au nouveau look de la série, eux aussi :

Capture du générique du Livre VLe menu principal du DVD