L'interview de Simon Astier par le forum Hero Corp
Par Terry Laire le dimanche 23 novembre 2008, 00:14 - Lien permanent
Avant même que le premier épisode ne soit diffusé à la télévision, un forum à la gloire d'Hero Corp était créé. Après quelques épisodes, Gandor, administratrice du forum, a pu poser à Simon Astier quelques questions. Et vous n'aurez que de cesse que de lire directement sur le forum l'interview complète du scéna-réalis-acteur de la série, après en avoir découvert ces quelques extraits :
Tu es créateur, réalisateur, coscénariste, dialoguiste de la série et évidemment acteur, c’est un énorme travail ! Comment ça s’est passé ?
Ça s’est passé que j’ai un peu une vie de merde, du coup, mais ça passe. Je termine demain alors je vais reprendre une vie normale, revoir des gens, manger équilibré, dormir, tout ça, quoi. Ce projet n’est pas comme les autres pour moi, je fais un pari et pour le mener à bien et en tirer le maximum ça demande beaucoup d’énergie et de concentration, mais en même temps je suis addict à cet état.Grâce à ton intervention sur Europe 1*, nous avons une petite idée de la suite. Est-ce qu’il y a déjà des dates prévues pour la BD, le site web... ?
Je vais m’attaquer à la BD après avoir dormi, genre dans deux ou trois semaines. Le site est en projet aussi, il sera prêt pour la diffusion sur France 4. On va essayer de sortir la BD en même temps que le DVD vers novembre 2009.En dehors de Hero Corp, as-tu d’autres projets proches ou plus lointains ?
Beaucoup d’envies toujours mais je veux attendre d’avoir une idée qui me plaise autant qu’Hero Corp, un truc qui me ressemble vraiment. Je veux remonter sur scène en revanche rapidement avec mes copains (Lenoir, Portehaut, Pourteyron, Joyet, Tsamère, Ben, Lalanne…)
Je me vois bien faire du HC pendant longtemps pour le moment.
Une superbe interview (à lire en entier, si vous avez loupé le lien plus haut) dans laquelle on apprend les dates prévisionnelles de sortie du site web, du DVD, de la BD ! On y lit aussi que les audiences, élément important qui pourrait déterminer l'écriture ou non d'une deuxième saison, ne seront connues qu'en janvier.
* Interview que l'on a entendue il y a 2 semaines.