Pour terminer le week-end et afin que vous n'ayez rien manqué, faisons un petit tour d'horizon de différentes interviews qu'a données Alexandre Astier ces derniers temps :

Un petit entretien d'abord, du quotidien Metro, qui résume un peu tout ce qui fait l'actualité de Kaamelott.

Une autre interview écrite, plus poussée, est celle du magazine Bodoï, magazine spécialisé dans la bande dessinée. On y retrouve donc logiquement un article qui tourne uniquement autour de la BD Kaamelott. Extraits :

N’êtes-vous pas lassé de l’univers de Kaamelott ?
À mon petit niveau, j’ai réussi à créer un monde. Le nombre d’histoires qui peuvent s’y dérouler est illimité. Un peu comme dans Star Wars ! Je pourrais parler des lieux, des gens, raconter la vie des clans de chevaliers dissidents, évoquer la préparation de la guerre…

Pour la réalisation du premier tome, vous aviez fourni à votre dessinateur Steven Dupré une série de photo d’expressions…
Je me suis pris en photo durant 6 heures pour obtenir 64 expressions différentes. Les clichés étaient numérotés et je pouvais alors dire à Steven : « Dans cette scène, le personnage a l’expression numéro tant… » Souvent, le comique vient du fait que l’expression du personnage ne correspond pas à ce qu’il dit. Ces clichés ont surtout servi pour les scènes où les héros doivent être neutres, mais nous n’avons plus besoin de les utiliser maintenant.

Vous aviez un contrat de trois tomes pour Kaamelott. Allez-vous continuer l’expérience ?
Rien n’est signé, mais j’ai envie de la poursuivre. Même quand la série télé sera achevée, je voudrais que l’univers continue d’exister en bandes dessinées.

Et en lisant le reste de l'interview, vous pourrez aussi découvrir si vous le souhaitez 3 planches de la BD !

Comme l'avait prévenu le forum des fans créatifs, Alexandre Astier est ensuite allé voir Bruno et Camille sur Virgin Radio, qui a publié des photos, et quelques extraits croustillants de l'émission :

Malgré la bonne humeur et la rigolade, on apprend une grosse info dans le dernier extrait : Vinzia ne serait pas le premier film qu'Alexandre Astier réalisera avant Kaamelott, et dont il ne veut pas parler !

Et enfin, Alexandre Astier est interrogé par Allociné dans leur émission Tueurs en séries :