Le temps de finir sa tournée avec Manger pour ne rien dire, Serge Papagalli (Guethenoc dans Kaamelott) s'apprête à reprendre un autre de ses spectacles. C'est pour la dernière fois, dit-il, qu'il jouera Négociant en vain, un one-man show datant de 2000. Il vous le présente :

Il était temps de déboucher les dernières bouteilles de ce solo, millésime 2000. Après plus de 300 représentations, ce monologue dont le succès ne s'est jamais épuisé, va donner ses dernières représentations définitives, profitez-en pour être les derniers.
Si vous êtes intéressés par le vin et la quête perpétuelle du Grâal, si vous ne savez pas pour autant faire la différence entre un Pétrus 47 et un Beaujolais nouveau, si vous aimez la musique qui donne envie de danser, si vous aimez celle qui fait pleurer, si vous en avez marre de retaper votre maison, si vous loupez toujours vos barbecues pendant que vos invités se saoulent de paroles et de vin, si vous aimez le soleil et l'huile d'olive, si vous vous sentez gros (grosse), si vous vous trouvez trop maigre (maigre), si vous n'avez pas le moral, si vous voulez connaître les six façons d'être ivre, si vous parlez italien, si vous ne parlez pas japonais, si vous avez besoin d'être aimé(e), si vous êtes alcoolique, si vous êtes un moine tibétain, si vous êtes un pape cathodique, si vous êtes sobre, si... bref, si vous avez besoin de tendresse et de rires, vous serez au bon endroit !

Dernières dates de représentation, donc : du 27 mars au 4 avril au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas à Grenoble, le 7 avril à la Vence Scene de Saint-Egrève, le 18 avril à Herbeys, le 24 au Cheylas, et enfin, le 10 juin au festival Performance d'acteur où il s'est déjà vu remettre deux récompenses en 1994 et 2000.

Et toujours plein d'infos sur son site officiel.