Interview de Caroline Ferrus par Kaamelottite
Par Terry Laire le mardi 7 avril 2009, 21:38 - Lien permanent
Les fans de Kaamelott semblent avoir compris qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Après l'interview de Josée Drevon publiée hier, c'est Caroline Ferrus qui répond aux questions d'un autre forum, Kaamelottite. Celle qui interprète Dame Mevanwi, femme de Karadoc, parle de son métier, de son sentiment et de son expérience sur Kaamelott. Voici des extraits de l'interview :
Quelle formation avez vous suivi ? Si vous n’étiez pas devenu acteur quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?
Fac de Nanterre en études théâtrales, puis cours de théâtre parisien et plein de rencontres et d'expériences diverses et variées. je n'ai pas fait que jouer j'ai aussi été standardiste-serveuse-assistante de production-figurante-re serveuse-hôtesse-restandardiste-reassistantedeproduction... Impossible de vous dire ce que j'aurais fait d'autre. j'aime profondément la création et d'ailleurs mon activité ne se limite pas au métier d'actrice. j'écris, produis avec ma boite la Fée CaroBosse des évènements et des pièces de théâtre.Comment êtes vous arrivé sur Kaamelott ?
J'ai passé le casting du pilote pour le rôle... de Guenièvre ! On était plus que 2 à la fin : Anne Girouard et moi et personne ne comprenait pourquoi Alexandre mettait du temps à se décider et nous a fait revenir 3 fois alors qu'apparemment pour tout le monde Anne était une évidence... Je pense que c'est à ce moment là qu'Alexandre a du envisagé le perso de Mevanwi...en fait je ne lui ai jamais demandé donc tout cela n'est que supposition...Comment envisagez-vous l'évolution de votre personnage ?
Sensible. Pour moi, Mevanwi pourrait mûrir émotionnellement parlant. Peut-être va t elle se rendre compte de certaines choses.. Je pense que c'est une femme blessée.....Mais ce ne sont que des suppositions toujours ! Je n'ai aucune idée de l'avenir de la dame de Vannes !Vous apparaissez souvent avec Franck Pitiot et Jean Christophe Hembert ? Comment ça se passe avec eux ? Vous supportez de vous « faire quicher la tête » ?
On a beaucoup ri lors de nos scènes communes. Notamment les scènes où on dort tous ensemble dans la taverne avec Merlin et Kadoc. Me faire quicher la tête n'est pas toujours agréable pour moi ! mais aussi pour Franck qui est si gentil dans la vie.... alors insulter une femme lui est totalement insupportable....Franchement, se faire traiter de vilaine frisée ça vous plairait ??Quels sont votre actualité et vos projets ?
Un bébé pour la fin de l'été ! Des évènements artistiques d'ici juillet avec ma boite de prod, puis la reprise de ma pièce musicale Pills&Pearls en octobre et novembre à Paris et banlieue parisienne.