Dans son numéro 43 actuellement en kiosques, le magazine Séries TV consacre un dossier de 6 pages à Kaamelott ! L'auteur semble connaitre la série : il écrit que les fans attendent le Livre VI "avec une sauvagerie mêlée de férocité" ! Au travers d'une longue interview d'Alexandre Astier, on lit beaucoup de choses intéressantes, principalement sur le Livre VI de Kaamelott et ses coulisses, mais pas seulement. On reparle aussi des adaptations de la série à l'étranger, de la trilogie cinéma, et de ses autres projets au cinéma. En voici quelques extraits :

Le fait d'avoir annulé le Livre VII pour faire une future trilogie au cinéma s'inscrit dans cette envie de développer un univers plus cohérent et complet ?
[...] Il est beaucoup plus intéressant, en termes d'écriture, de boucler maintenant plutôt que de développer le neuvième épisode du Livre VI en une saison complète. [...] C'est plus dynamique, ça donne un épisode très dense, il y a une vraie révolution qui s'opère en quarante minutes et qui relance sur un truc un peu inattendu. Je suis très satisfait du résultat.

Vous avez déclaré préparer un film que vous allez réaliser avant Kaamelott. [...]
[...] Le film que je prépare est une histoire à laquelle je tenais depuis longtemps, que je destinais au théâtre à l'origine, et que j'ai écrite pour un grand acteur dont je ne peux pas encore dévoiler l'identité. Il s'agit d'un film plutôt personnel, que j'ai voulu volontairement sobre en comparaison de Kaamelott. Là, c'est quelque chose de contemporain avec peu de personnages, peu de décors. C'est un film qui donne la part belle aux acteurs. Je voulais arriver au cinéma avec quelque chose d'inattendu, mais là, ce sera pour de bonnes raisons. J'ai une histoire à raconter et je la raconte sans béquilles, et surtout pas celles d'un succès TV. D'ailleurs, il n'y a aucun comédien venu de Kaamelott. C'est moi tout nu, avec mon texte et l'histoire que j'ai envie de partager. Rien de plus.

Pensez-vous tourner une trilogie à la manière de Peter Jackson soit les trois épisodes simultanément, ou allez-vous tourner un film après l'autre ?
Je vais non seulement faire un film après l'autre, mais je pense en plus que je ne les suivrais pas. Je ferais d'autres films entre chaque opus de la trilogie. Je ne vais pas me lancer dans trois films de Kaamelott comme ça. Je ne peux pas faire que du Kaamelott, j'ai beaucoup d'autres histoires à raconter. Je serais malheureux si je devais procéder de la sorte.

Grâce à un membre du forum Kaamelottite, vous pouvez lire l'intégralité de cette interview sur le quartier Kaamelott du site Hypnoweb.