Franck Pitiot tourne La nouvelle expédition Darwin en Auvergne
Par Terry Laire le mercredi 23 septembre 2009, 16:38 - Lien permanent
On apprend dans un article de Télé loisirs que Franck Pitiot (Perceval, dans Kaamelott) a pris lundi la casquette de réalisateur. Il tourne la mini-série qu'il a co-écrite avec Vincent Amouroux, La nouvelle expédition Darwin (on en parlait le mois dernier). L'article donne aussi un synopsis plus complet du road-movie que l'on pourra voir sur Canal + au printemps :
Le Professeur Kardeski est un chercheur passionné par l’évolutionnisme et fan de Darwin. Il expose de salle de fête en salle de bal sa théorie sur le « Speed evolving ». Cashbio, société agroalimentaire spécialisée dans le transgénique, souhaite lancer sur le marché français un poulet de 25 kgs. Son PDG charge une killeuse du marketing de monter un plan de communication. En 2010 c’est le 150e anniversaire du Darwinisme, Estelle voit en cet événement l’occasion de créer médiatiquement un nouveau Darwin du 21ème siècle. Elle trouve en la personne du Professeur Kardeski le dindon de la farce qui saura accréditer les poulets et permettre leur commercialisation. Kardeski est en quête de reconnaissance et saute sur ce qu’il croit être une expédition financée par les chaînes publiques. Il va parcourir la Haute-Loire à bord d’un vieux Beagle, flanqué d’Estelle et de David Castagnet, surfeur spécialisé dans les massages ayurvédiques.
Visiblement, Franck Pitiot ne jouera pas dans sa série. Le professeur sera interprété par Mario Pecqueur, et Estelle, par Zoë Felix. Les frères Bogdanoff sont aussi au casting !
Le tournage a commencé lundi, et se poursuit jusqu'au 9 octobre dans la Haute-Loire, autour de Langeac. Il s'arrêtera demain sur le marché de Langeac. La production recherche des figurants auvergnats pour toute la durée de la série. L'annonce complète est publiée ici.