Les forenpoms interviewent Alexandre Astier
Par Terry Laire le dimanche 6 décembre 2009, 19:17 - Lien permanent
En apothéose de la série d'interviews menée par les fans de Kaamelott ces derniers temps, les Forenpom vous offrent le gâteau et la cerise : une interview d'Alexandre Astier ! C'est à lire sur leur forum pour en avoir plus que cet avant-goût :
Est-ce qu'une BO Kaamelott est programmée ? Ou devons-nous attendre encore un peu ? À ce propos, rêvez-vous de travailler un jour, dans ce but, avec un orchestre philharmonique ?
Oui, je sortirai la BO. Mais je vais la refaire entièrement pour l'occasion. Ce n'est donc pas pour tout de suite. Le philharmonique... oui. Effectivement, ça me ferait du bien de faire un peu moins de programmation informatique, au profit de partitions et de répétitions avec des musiciens. Actuellement, des outils informatiques incroyables ont révolutionné la musique classique par ordinateur. On peut arriver à un résultat très convaincant. Mais au prix de longues heures de programmation fastidieuse et de paramétrage ennuyeux. Dès que les budgets me le permettront (au cinéma), je m'achèterai une jolie baguette.La BD connait un beau succès ! Un cinquième tome est-il prévu ?
Dans la tête, oui. Chez Casterman... je les vois demain matin.Sentir la présence du public, c'est important pour vous (d'ailleurs, je ne peux être qu'admirative pour votre gentillesse et votre disponibilité lors des séances de dédicaces !). Est-ce que cela peut supposer que nous vous reverrons un jour sur les planches d'un théâtre ?
Oui, au festival de Montreux, prochainement. Pour des choses ponctuelles et courtes. Je ne veux pas (pas pour l'instant) être sur scène pour de longues périodes. Je suis un garçon impatient : généralement, j'adore l'adrénaline d'une première. Je m'emmerde d'ordinaire dès la seconde. Je ne suis pas fait pour ça. Ou plutôt, j'aime jouer, mais je déteste les "journées de théâtre", attendre le soir, tourner, les hôtels, les trajets... le pot de début, le pot de fin, le pot de milieu... J'aime travailler et rentrer chez moi. Dès que je suis coincé loin de mes enfants plus de deux jours, je fane.
Merci Mary pour le tuyau !