Lionnel Astier dans Opération 118 318
Par Terry Laire le mercredi 17 novembre 2010, 20:15 - Lien permanent
Aujourd'hui est sorti au cinéma le film Opération 118 318. Seules 25 salles selon Allociné projettent ce premier film de Julien Baillargeon. Mais si vous allez le voir, vous y retrouverez Lionnel Astier dans le rôle de Ségondas. L'histoire est la suivante :
Mathieu Polivennes, jeune banquier d'affaires brillant, est envoyé en urgence en Haute-Loire pour redresser le call center (centre d'appels) de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l'emploie. A quelques semaines des élections, le dépôt de bilan du centre d'appels dans un département de l'Auvergne profonde ferait désordre et nuirait gravement au parachutage électoral de Segondas, grand patron de la banque. Armé de ses BlackBerry et de son lap top dernier cri, Mathieu s'attend à une mission facile : il a fait l'ENA... Or, le parachutage de Mathieu Polivennes dans l'univers du « phoning », des services clients et de l'outsourcing ne se déroule pas comme prévu. Aveuglé par ses certitudes, ignorant les ressources de l'équipe de télé conseillers pourtant bourrée de bonnes intentions, il tente d'appliquer des méthodes qu'il a apprises, totalement inopérantes dans ce lieu perdu au milieu de la France. Un compte à rebours est même engagé avant la délocalisation du call center... en offshore ! Mais son chemin va croiser celui de Kader, télévendeur débrouillard qui, avec ses collègues, a quelques idées pour sauver leur centre d'appels : créer une hotline pour les suicidaires, remotiver les équipes ; ce qui serait même fantastique, ce serait de décrocher un gros contrat...
Une nouvelle fois, le grand chef joué par Lionnel Astier se retrouve entouré de glands, comme on le constate dans cette petite vidéo :
Commentaires
Dommage que le film ne passe pas par chez moi.
Merci pour l'info !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les différentes critiques de la presse ne sont pas tendre.
Malheureusement aucun cinéma prés de chez moi le propose :(
de même... pas de salle qui propose se film vers chez moi...
dommage, je serais bien allé le voir.