Revoyez Alexandre Astier en promo chez Morandini
Par Terry Laire le dimanche 19 décembre 2010, 17:54 - Lien permanent
Il y a un peu plus d'une semaine, Alexandre Astier faisait ce qui semble être sa dernière apparition pour la promotion du tome 5 des BD Kaamelott. Ça s'est passé sur le plateau de Morandini sur Direct 8, et son passage a pas mal fait parler. La raison de ce remue-ménage : son face-à-face avec les participantes à l'émission Qui veut épouser mon fils, sur TF1. La vidéo de Morandini étant introuvable sur le site de Direct 8, on a dû attendre cette fin de semaine pour trouver l'extrait qui nous intéresse sur Internet :
Commentaires
Genial! (oui je sais c'est un commentaire qui sert à rien mais AA a déjà tout dit!)
Je peux redire la même chose que vachefolle42 ?
Génial !
Que dire... sinon que j'admire son calme et ses mots face aux demeurées présentes sur le plateau. D'ailleurs dans le lot on pourrait même englober le présentateur qui n'y connait absolument rien à l'univers Kaamelott.
Pauvre Alexandre, ça a du être un calvaire ces quelques minutes d'antenne...
Quand je vois cela, je suis fier d'être fan d'AA! La manière dont il a remis en place les deux bas de plafonds qui se prennent pour des célébrités (je suis désolé c'est la seule expression élégante que j'ai trouvée!) est tout simplement sublime!
Merci à AA de dire ce qu'il pense et surtout de le défendre aussi bien!
Alexandre Astier écrit des textes souvent décalés pour certains de ses personnages (Perseval en tête), il démontre un certain talent pour écrire des textes totalement absurdes et délicieux.
Mais voilà qu'il reçoit une belle leçon d'écriture : ces 2 personnes qui ont participé à « Qui veut épouser mon fils ? » sont capables d'improviser des textes encore plus absurdes, encore plus décalés... ça serait vraiment très fort, si seulement c'était maitrisé ! Là, c'est sûr elles montrent juste qu'elles sont cruches !
Merci Terry de nous avoir déniché cet extrait !
Je suis tout à fait d'accord avec Mama, il y a de quoi nous rendre fiers d'appartenir au "noyau dur de fans" ! La critique est efficace, sans tomber ni dans l'impolitesse ni dans l'hypocrisie, avec de l'humour au bon moment. Et puis c'est courageux de sa part de se poser ouvertement contre ce genre de programme. Chapeau ! Après ça, c'est sûr que les deux autres ne font pas le poids.
Un bonheur sans nom!
comment démontrer à l'assistance que son interlocuteur n'est pas une flèche sans le vexer et en faisant sourire ...très bon orateur, il remonte encore un peu plus dans mon estime
d'autant que je partage son opinion sur ce type de programmes:
kaamelott/télé poubelle le choix est très vite fait. l'audience n'est pas non plus la même (en qualité, s'entend)
bref: c'est vrai, bien argumenté et bien dit. un maître!
Magnifique, elles se sabordent toutes seules ! XD
Comme souvent dans ces émissions promo on sent qu'AA souffre devant la connerie humaine : il y a des gens qui doivent forcément baigner dedans pour rire, et qui n'ont toujours pas compris que le comique "pour se détendre" n'était pas dans la nullité mais dans la subtilité !
Comme qui dirait "vous voulez être cinglant, soyez courtois !"
Alex impérial comme toujours un personnage de grand qualité .
Alexandre Astier, du grand art, on peut remettre en place en respectant et gardant son calme.
On aurait pas tous résisté longtemps face aux propos très légers des dames.
Merci A.A.