Interview d'Alexandre Astier, Vinzia sur Canal+ ?
Par Terry Laire le samedi 9 avril 2011, 20:36 - Lien permanent
Le blog Fans d'Isabelle Adjani s'intéresse forcément aussi aux apparitions d'Alexandre Astier en ce moment. C'est donc lui qui nous signale cette nouvelle interview du réalisateur, en promotion pour Philibert. Alexandre Astier fait le tour de ses projets : Philibert, Mme Karlsson, Kaamelott au cinéma, Astérix... et aussi « une série sur Canal + d’un format de 32 min qui aura pour sujet les descendants italiens ». Vinzia pourrait donc être signée par la chaîne cryptée... On considère l'information avec précaution, car le journaliste a tranché dans le propos d'Astier en le rapportant. Lorsqu'il évoque Astérix par exemple, il oublie de mentionner que le film est un film d'animation. Voici quelques extraits intéressants de l'interview. La suite, dont le restau et le magasin lyonnais préférés d'Alexandre Astier sont sur Lyonclubbing.
Est-ce qu’en tant que réalisateur on arrive facilement à lâcher prise et à se laisser diriger par un réalisateur ou on se dit « moi, je ferais plus comme ci ou comme ça » ?
En dehors du fait d’être réalisateur, je pense qu’un acteur doit avoir son mot à dire sur la manière de fonctionner. Un acteur doit pouvoir communiquer ses idées au réalisateur. A lui d’en tenir compte ou pas. Par exemple, quand Isabelle Adjani me dit que telle chose doit être verte alors que je la voyais rouge, j’aurais plutôt tendance à l’écouter et à mettre du vert. En dehors du statut, l’expérience des acteurs doit être bénéfique au film.Êtiez-vous impressionné par Isabelle Adjani ?
Très impressionné. J’ai eu l’occasion de travailler avec des acteurs de grand talent, sur la série Kaamelott notamment, mais elle, elle est dans une autre dimension. Ce n’est pas une bonne actrice, c’est une virtuose. Dans le cinéma comme dans l’art en général, c’est très rare.Comment avez-vous réagi aux attaques dont elle a été victime ?
On doit protéger les virtuoses. On doit les choyer. On doit être gentil avec eux. En Angleterre, on anoblit les personnes talentueuses, en Chine, on les sacralise. En France, au lieu de ça, on prête attention à des détails sans importance rapportés par de la pseudo presse, par des magazines people.Vous avez des projets pour la télévision ?
Oui, je ne délaisse pas la télévision. Ce sera une série sur Canal + d’un format de 32 min qui aura pour sujet les descendants italiens.
Commentaires
Cette phrase "Une chose est sûre, Kaamelott reviendra sous une forme ou une autre." je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas sa fait un peu style kaamelott reviendras en BD en jeu mais en film c'est pas sur. Enfin après ce n'est que mon avis.
Et t'en fais quoi de ça : "Ça se fera c’est sûr" ?
Non par contre ça sent très bon le spin-off, soit en série, soit autre chose.
Y a une phrase très forte je trouve c'est : "Kaamelott me suivra tout au long de ma vie." C'est beau je trouve.
Au contraire "Kaamelott me suivra tout au long de ma vie" c'est peut-être ce qui m'a le plus touché dans cet article, mais dans le mauvais sens du terme.
Ca signifie très probablement qu'il va faire "Mme Karlsonn", Kaamelott 1, 1-2 nouveaux projets, Kaamelott 2, 2 nouveaux projets, et enfin Kaamelott 3.
Et tout ça prendra plus de 10 ans, si ce n'est plus, étant avéré qu'il a dans l'idée de laisser le même écart temporel entre la sortie des films et l'histoire qu'ils racontent.
Je pense que j'aurai le temps d'être père avant que ne sorte le dernier film Kaamelott.
Quand on aime, on ne compte pas... les années ;)
Ah oui mais ça on le savait depuis longtemps qu'il y aurait de l'écart entre les films Kaamelott. Mais il veut dire aussi je pense qu'il y aura d'autres projets en rapport avec Kaamelott.
Mouais, j'ai de plus en plus de mal à croire que la trilogie se fera...
Plus il attend, plus les non-fans oublieront Kaamelott.
Y'a qu'à voir le bide qu'à fait le dernier film de Caméra Café sorti en 2008 ("Le séminaire", 470 000 entrées).
Ouais fin c'est sans doute parce que c'était moisi non ?
Si on pouvait liker les commentaires, je le ferais sur ce dernier xD
Kaamelott me parait plus crédible au ciné que Caméra café. Je pense qu'il pourra rentrer dans ses frais facilement. Après tout, la BD fait bien de l'argent, elle *troll*
Je suis assez d'accord avec Fabfab plus il attend moin il y auras de monde à allez voir le film, en plus c'est pire que caméra café vu que la c'est dans la continuité de l'histoire raconter a la télé alors que caméra café etait une histoir à pars.
ouai c'est pas faux ; il faudrait faire comme pour Hero Corp (le buz avec des pubs et rappelles avant chaque sorti de film) et il faudrait que M6 rediffuse l'intégrale.
Y a quand même un truc qui est bizarre au niveau de Vinzia, c'est le format. 32 minutes, jamais on n'a vu ça, je comprends pas trop l'idée.
herve de rinel, t'as pas tort, le fait que les films soient une suite peut les handicaper...
Boucot, je ne comprends pas non plus. A la limite, en diffusant 3 épisodes à la suite, ça fait presque un 90 minutes... Mais pourquoi 32 plutôt que 26... C'est sur ça aussi que je me méfie de ce qu'a rapporté le journaliste.
Ou AA a négocié pour avoir du 40 alors qu'on lui proposait un 26, et ils se sont entendu sur 32, comme des marchands de tapis xD