Nous avons déjà rapporté la journée de jeudi où Simon Astier a commenté en direct un épisode de Hero Corp. Depuis, d'autres vidéos sont sorties, et puis Simon Astier était aussi là au concours de cosplay le dimanche.

Commençons par ce fameux concours de cosplay. Simon Astier était jury, et son frère Alexandre Astier a peut-être pensé qu'il pourrait en tirer bénéfice pour gagner le concours. Il s'est alors présenté avec son plus beau costume :

Vidéo : Alexandre Astier concurrent surprise au cosplay à Comic con.

Au passage, Alexandre Astier (tout comme Simon Astier) en a profité pour poser avec des cosplayeuses aux costumes encore plus légers quoique mieux réussis (merci FromTheInsid3) :

Alexandre Astier et les Iron girls à comic con' Paris

Dimanche, Reviewer.fr a réalisé une interview de près de 20 minutes de Simon Astier à visionner ci-dessous. Il y a pas mal de matière dans cette interview. Par exemple, l'idée d'une web-série pour raconter la suite de Hero Corp ne lui plaît pas : « La web-série c'est un peu casse-gueule. Hero Corp, une saison, ça coûte 1 million d'euros. Mais une web-fiction, on aura 20 000 euros. Je ne pense pas qu'une web-fiction qui reprenne la suite de l'histoire soit une bonne chose. ». En revanche, d'autres moyens sont imaginés s'il fallait finir la série autre part qu'à la télé. La bande dessinée, par exemple : « Si le préquel marche, peut-être que du coup on peut faire la suite à la fin de la série. Ou même un podcast audio avec tous les personnages. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne laissera pas tomber les gens et qu'on sera inventifs. ». En attendant, la première BD traitrera de la fondation de l'agence, la naissance de John, et les problèmes entre ses parents. « Il y aura beaucoup de réponses » pour les personnes qui ont vu la série. Enfin parlant d'Universal, éditeur des DVD, Simon Astier lance l'air de rien un intrigant « Ils ressortent une édition à prix mini, et aussi un Blu-ray visiblement »…

Vidéo : Simon Astier en interview à Comic con France 2011.

Pour finir sur la BD, on annonçait jeudi qu'elle sortirait plutôt début 2012 que pour Noël. Mais elle semble avoir assez de retard pour que Simon Astier envisage même de la présenter en avant-première au prochain Comic con. En juin, donc. Pourtant jeudi, il présentait aux personnes présentes dans la salle des planches de la bande dessinée. Hero Corp France, quant à eux, retrouvaient ce premier crayonné publié en mai par Jean-Luc Istin, co-directeur de la collection pour Soleil. Les experts noteront dans le billet de Jean-Luc Istin le nom du dessinateur de la BD : Marco Failla. L'italien a déjà travaillé sur des comic books de super héros, notamment pour Marvel.

Enfin, un rendez-vous à ne pas manquer : Hero Corp France organise pour la deuxième fois un chat en direct avec Simon Astier. Celui-ci devrait se dérouler sur le site Hero Corp France le vendredi 15 juillet, vers 21h. Et bien sûr pour les nouveaux et anciens fans, la saison 2 sera diffusée en intégralité samedi soir vers minuit sur France 4. En attendant, vous pouvez regarder gratuitement les épisodes de la saison 1 sur Pluzz.fr jusqu'à samedi prochain.