Alexandre Astier signe la préface de Nos années Strange
Par Terry Laire le mardi 9 août 2011, 17:58 - Lien permanent
Il y a plus de 40 ans, le premier numéro de Strange paraissait en France. La revue amenait à lire aux Français des séries de comics américains comme les X-Men ou Iron man. Jean-Marc lainé et Sébastien Carletti consacrent aujourd'hui un beau livre aux super-héros de leur enfance. Leur livre s'appelle Nos années Strange, et Alexandre Astier en signe la préface. Les 176 pages seront à retrouver en librairie le 28 septembre, contre 25€.
Lu sur superpouvoir.com, qui propose des extraits du livre.
Commentaires
Je ne l'ai pas mis dans l'article de peur de me tromper, mais… Il ne me semble pas qu'Alexandre Astier soit particulièrement fan de comics ?
C'est vrai que, dans la famille Astier, on me dit "comics" j'aurais dit Simon et non Alexandre; mais c'est parce qu'on connait le premier à travers Hero Corp et le second en roi de Kaamelott. Après tout qui n'est pas fan de comics ?!!
Il en a peut-être lu grâce à son frère.
Moi je pense qu'il aime bien les comics car on sait qu'il aime la culture geek et les comics font partit de cette culture.
S'il a signé la préface de Nos années Strange je pense qu'il doit aimer les comics,enfin ça me parait logique. En tout cas je ne suis pas étonné, et j'ai hâte de me le procurer. ^_^
Coooool =) Franchement je suis quasiment sure qu'il aime les comics comme son frere, il est aussi geek sur les bords Alexandre xp
En fait Simon n'a connu les comics que sur le tard grâce à Olivier Péru et il n'est pas de la génération de Strange mais lui comme Alexandre sont tous les deux des fans de super héros donc bon... Mais c'est vrai que la question mérite d'être posée.
Oui, il me semblait aussi qu'Alexandre n'aimait pas tant que ça les comics, mais il a peut être changé d'avis entre temps :)
En tout cas, bien contente que ce livre voit le jour, dimanche dernier j'ai fait l'acquisition de quelques numéros de Strange lors d'une brocante, alors je sais où aller le 28 septembre :p