Alexandre Astier et François Rollin sur France Inter ce soir
Par Terry Laire le mardi 8 novembre 2011, 09:09 - Lien permanent
C'est On en a gros qui nous en informe : Alexandre Astier et François Rollin seront invités de l'émission Downtown. Avec aussi l'un des co-auteurs de Nos années Strange, ils viendront faire la promotion du livre dont Alexandre Astier a rédigé la préface. L'émission sera réécoutable dès demain dans les archives de la radio.
Commentaires
Comme tout le monde l'aura remarqué..et bien on en sait pas plus sur Kaamelott!!
Ah si on a eu droit à un "ça vient"..avec ça!
Bien sûr que si on en sait plus sur Kaamelott : on a confirmation officielle que le film est sur les rails :) Évidemment faut pas rêver pour une date ; mais au moins on sait que c'est en train de se faire, si on lit entre les lignes on comprend que le film doit en être au stade de la pré-prod, et que ça prend pas mal de temps parce qu'AA bataille ferme pour avoir ce qu'il veut. C'est déjà pas mal non ?
Ouais. Comme bibicocci, je ne l'ai pas pris pour une news. C'est-à-dire que s'il avait dit le contraire, "Rien n'est commencé, on n'en parle pas trop", là j'aurais été étonné !
Mais t'as raison, c'était pas évident que la production avait été (re)mise en marche, c'est bon d'en avoir la confirmation.
Ouais ça casse pas des briques non plus. Et d'ailleurs l'émission en elle-même ne casse pas des briques. Sébastien Carletti s'est fait couillonner sur ce coup-là. Genre ça a dû parler 2 minutes de super-héros, on voit bien que les présentateurs n'en avaient pas grand chose à cirer, ils ont vite expédié le sujet. C'est vraiment moche. Déjà j'aimais pas France Inter avant, c'est pas ça qui va arranger les choses.
Il à besoin de voir si David et Madame Hansen. Sont premier film en tant que réalisateur rencontre sont publique. Et pour lui de se confronter au aléa d'un tournage de film.
P.S: si vous voulez plus d'info sur ses raisons écouter ou réécouter l’émission de France. inter.
> Boucot.
Tu sais, je vais réussir à m'en remettre. Le même jour France Info passait 3 fois dans la journée un sujet plus important sur notre livre. Mais il y a un petit manque de classe, quand-même. Même Alexandre a tenté d'évoquer à nouveau Strange à un moment. Pour ma part c'est "l'après" qui a été plutôt pas mal, dans un café un peu plus d'une heure avec AA et le Professeur Rollin.
Passer une heure avec Rollin et Astier, ça doit être génial en effet.
En fait en écoutant l'émission, j'ai plus vu Nos Années Strange comme un prétexte pour inviter AA (et Rollin parce qu'ils sont potes et que Rollin bosse sur France Culture) que pour réellement parler du livre. D'ailleurs il n'y a eu à peu près aucune question sur le contenu du livre je crois.
Consacrer un sujet à Nos Années Strange en parlant 3 fois plus du livre d'Astier et Rollin (même s'il est très bien, je l'ai lu dès sa sortie) que du vôtre, ça manque de classe comme vous le dites.
Ah oui, pour finir, je confirme : malgré la 3D foireuse, Thor est un bon film. :D
Oui, c'est exactement ça. Le plus triste est que j'avais le livre d'AA & Rollin et que je l'avais à nouveau lu pour faire des "ponts" (AA disant des choses très intéressante, comme par exemple la capacité du "spectaculaire" à aider les enfants à assimiler de grands principes fondamentaux).
Oui, Thor un bon film... de divertissement. Et il ne prétend être rien d'autre à mon sens.
Comme tous les films Marvel actuels oui, pour résumer. En espérant que The Avengers soit plus que ça.
Après je comprends que vu la durée de l'émission ça aurait été difficile d'établir en profondeur les parallèles entre les 2 livres mais justement, quand on sait que l'émission ne sera pas longue, on s'occupe d'un livre et pas de 2. C'est très frustrant.
En tout cas c'est très sympa de votre part d'avoir répondu ici. Merci beaucoup.
J'approuve, c'est sympa, et plus que fair-play.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Collin et Mauduit, mais il faut reconnaître que la page de l'émission parlait de deux bouquins : celui d'Astier et Rollin, et Nos Années Strange ; après il est probable que le premier ait servi de prétexte à parler du second, ou l'inverse. Il faut aussi se rappeler que Rollin et Astier avait déjà été annoncés en mars 2011 pour parler de leur bouquin, et ça ne c'était pas fait.
Mais effectivement, émission un peu bizarre, et un grand merci et monsieur Carletti pour son intervention ! Çafayplaisir comme on dit :)