Lionnel Astier dans le projet de programme court Cellule 55
Par Terry Laire le jeudi 19 janvier 2012, 21:57 - Lien permanent
À en croire Short film corner, c'est en 2010 que Lionnel Astier (Léodagan) a tourné ce qui suit. Cellule 55 est un projet de série courte humoristique plongeant dans l'univers d'espions français. Ce qui semble être le seul épisode tourné est aujourd'hui publié sur Internet. Lionnel Astier y incarne, comme par hasard, le responsable de la torture dans la cellule secrète.
Commentaires
On ne regrettera pas que le projet soit resté à l'état de pilote. J'ai rarement vu quelqu'un jouer aussi mal que le type en en costard. C'est lui qui écrit et réalise aussi mais il faudrait vraiment qu'il arrête de jouer.
La vidéo ne passe pas pour moi!
et ben c'est archi nul et mal joué. sauf sans parti pris lionnel astier, extra en chirurgien peu scrupuleux !!!
Le gars qui se fait torturer à tort est pas trop mal aussi. =]
Premier jet franchement pas terrible. Déjà, l'idée de base ne présente pas grand intérêt et niveau écriture scénaristique, l'éventuel quiproquo qui aurait pu naitre de l'inversion des cellules est mal exploité et trop vite expédié (le retour après générique est une vanne lancée sans rapport/paiement avec une éventuelle préparation préalable - c'est plat). Le héros subit passivement l'histoire (pas l'ombre d'un point d'attaque pour lancer l'histoire - même les baffes) quant à l'histoire de l'urine de lapin, ça fait sourire mais ça n'amène rien à l'histoire (à part que ça fait super mal...). Quand aux dialogues, ils sont ce que répulse AA, c'est à dire imprononçables. Lionnel à certainement du adapter lui-même les siens pour que son jeu n'en pâtisse pas, la preuve, c'est le seul à paraître à l'aise dans son jeu (à moins que le réal ait écrit pour lui sâchant sa manière de jouer et sa prestance). Pour synthétiser, pas d'enjeux scénarististique, et la seule "blague" potentiellement drôle (l'échange de cellule) n'est pas exploitée. L'écriture est à revoir.
Bibicocci, elle fonctionne pourtant sur tous mes navigateurs… Voici le lien de la vidéo sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xn...
L'écriture de mon post précédent aussi est à revoir :)
Si le réalisateur me lit, je tiens, malgré mes critiques, à lui souhaiter bon courage et ne pas hésiter à demander l'avis de personnes extérieures au proget pour pouvoir progresser dans l'écriture. Quand on se lance, il ne faut pas oublier les fondamentaux scénaristiques, certes redondants (comme le mot "histoire" dans mon précédent post), pour mettre le spectateur dans de bonnes dispositions, quitte à le destabiliser plus tard, scénaristiquement, visuellement voir moralement. Ceci n'est que mon avis de débutant dans la profession.
Merci Terry je regarderais.
Ah ouais quand même.
Sériusement c'est nul!
Les 2 qui ressortent sont Lionel et Elisabeth buffet!Celle qui fait tomber sa carte bleu dans le trou des wawas!!!!
aaaaah et ben voila ! elle me disait quelque chose cette dame ! merci bibicocci !
Effectivement, mis à Part Lionel Astier, le jeu d'acteur est pas top.
L'idée de base sur le papier avait l'air sympa, mais c'est trop mal exploité, dommage.
Petite dédicace d'une amie artiste à Léodagan sur:
http://mayak.canalblog.com/archives...
je trouve le jugement de certaines personnes trop severe, ca reste un travail remarquable malgré quelques defauts evoqués dans les commentaires precedents surtout par rapport a bibicocci.
ton commentaire "Ah ouais quand même.
Sériusement c'est nul!" et deplacé et c'est un manque de respect par rapport au comediens.
ce n'est pas nul c'est toi qui n'en apprecie pas le contenu, je ne reproche pas des commentaires comme "Premier jet franchement pas terrible. Déjà, l'idée de base ..." de la part de mwn qui a quand meme etait encouragent envers le realisateur Cerdic Le Gallo.
c'est tout ce que j'avais a dire.
A+