Promotion de Que ma joie demeure : RTL, France 5, France 3…
Par Terry Laire le mardi 24 avril 2012, 21:23 - Lien permanent
Finalement, bien après que son spectacle a démarré et est quasiment complet, Alexandre Astier effectue une tournée de promotion conséquente. Ces derniers jours, on l'a entendu par deux fois sur RTL. À la 27ème minute de cette émission, juste après le journal de 13h, Alexandre Astier est l'invité de la radio. Celle-ci a aussi évoqué le spectacle et intercalé une petite interview dans sa chronique Vous allez en entendre parler.
Plus tôt dans la semaine, l'acteur avait dû se dépêcher de quitter le théâtre pour rejoindre le plateau en direct de Ce soir ou jamais sur France 3. À quelques jours d'élections présidentielles où il ne vote pas, le sujet proposé par l'émission ne l'inspirait pas tellement. Il aura donc parlé en tout et pour tout 4 minutes, que voici compilées en vidéo :
Hier, c'est France 5 qui consacrait un reportage à la pièce de théâtre, extrait à l'appui. C'était dans l'émission Entrée libre, qui est visible 7 jours sur Internet. On peut aussi signaler des articles mi-critiques mi-interview de journaux comme 20 minutes, le Figaro ou encore l'Express.
Commentaires
Ils ont pas l'habitude de ce type de raisonnement dans cette émission ^^. Je pense pas parvenir à faire changer M. Astier d'avis mais pour moi un électeur informé est mieux à même de voter, le débat doit avoir lieu pour qu'on montre les contradictions des programmes, pour qu'on pose des questions aux candidats et qu'eux puissent comprendre ce qui importe à ceux qu'ils vont représenter. C'est le moment crucial où il y a cette interaction à grande échelle. Où on se limite pas aux plateaux télé et éditoriaux.
Je suis tout a fait d'accord avec lui sur la spectacularisation des elections ou on s'interesse plus a la personnalite qu'au programme du candidat !!
Encore un bon point pour Mr.Astier
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais Alexandre Astier participera à l'émission de Rebecca Manzoni (Eklektik, France Inter, le dimanche à 10h). Elle sera diffusée le 6 mai. A mon avis, ça vaudra le coup - 45 minutes d'interview, et puis l'émission est vraiment intéressante habituellement...
On ne savait pas encore, merci beaucoup !
http://videos.arte.tv/fr/videos/28_...
Très intéressant !
Merci Raymond, je viens de publier un article dessus :)