Alexandre et Simon Astier : ce qu'ils veulent pour leur court-métrage sur Canal+
Par Terry Laire le jeudi 21 juin 2012, 18:24 - Lien permanent
L'appel à été lancé il y a 10 jours : les bonnes volontés sont appelées à écrire pour Canal+ un court-métrage dont les acteurs principaux seront Alexandre et Simon Astier. La réalisation sélectionnée devrait être diffusée dans environ 1 an. La chaîne cryptée est allée demander aux deux acteurs leurs attentes et ce qu'il faudra éviter pour que le projet les séduise. Comme on peut s'y attendre des deux demi-frères, ils vont être très exigeants sur la qualité, envisageant même d'apporter la touche finale eux-même :
Commentaires
Oh la vache, j'ai ri. Je me demande si c'est pas la première fois qu'on les voit tous les deux en interview.
Moi aussi j'me suis poilé devant l'interview tout comme Boucot.
J'ai un bon pressentiment là-dessus, hâte de voir ça ^^
C'est marrant en fait j'ai vraiment l'impression qu'ils se ressemblent pas beaucoup.
Bon ben j'comptais taper dans du fantastique donc de toute façon...on verra bien.
J'aimerai bien savoir si y en a d'autres qui le font...nan parce que tous les autres fans à qui j'en ai parlé m'ont dit: "mais t'es folle, ils sont trop balèze, on peut pas tenter d'écrire un truc pour les Astier ce sera forcément trop de la merde!"...du coup, j'me sens un peu seule quoi! Mais franchement, ça coûte quand même pas grand chose de le faire (j'veux dire, si ça coûte de l'inventivité, mais j'parlais en terme d'argent) donc du coup voilà, j'me demandais si y en avait d'autres sur ce site qui ne se laissaient pas abattre et qui tentaient l'aventure!
Sympa l'interview, très drôle mais y a pas à tortiller le naturel reprend toujours le dessus. Les Astier font du Astier ou alors ils sont encore meilleurs comédiens qu'on le croit.... Ce qui entre nous est plus que probable, de toutes façon, comme disait ma grand-mère : " y'a pas à se ronger le foie...", ces deux-là on n'en parlera longtemps... très longtemps.
J'ai adoré cette petite vidéo, sinon, on sait enfin pourquoi Alexandre Astier joue araignée man dans H-C
Phargow moi je te conseille d'essayer parce que tu auras du plaisir et à quoi bon ne pas essayer ?
De toute façon ton texte sera lu par les astiers donc rien que pour ça moi je te dis : lance toi.
Bonne chance à tout ceux qui le feront. =)
ils sont drôles les frère Astier, le rire communicatif!
mérci!
Phargow t'inquiète moi aussi je penses tenter!!! J'en suis tellement fan deux ces 2 là ils sont tellement géniaux... Puis de toute façon si ton scénqrio ne leurs plait pas ils ne vont pas te le renvoyer en te disant que c est à chier !!! lol Donc moi je dis courage on doit essayer!!! /D
Ah cooooool! Merci pour le positivisme Goweseth! :) et ilmuro05, faut qu'on se serre les coudes!
J'ai été posé deux trois questions à canal+ auxquelles on m'a répondu, donc voilà, j'te mets les infos ici:
on peut envoyer plusieurs scénarios, et on peut les envoyer en tant que scénariste (avec un réalisateur différent) et enfin, les projets passent d'abord sous les yeux d'une première commission choisissant ceux qui seront ensuite soumis aux artistes.
Voili voiloù! J'espère qu'on passera tous les deux au moins le premier écrémage! (quitte à rêver, autant le faire à fond! lol) Tiens d'ailleurs j'ai oublié de demander combien de projets seraient réalisés au final.
En tout cas, hauts les coeurs! :)
D'après le site de Canal+,
"Chaque dossier doit impérativement être présenté par une société de production et inclure les pièces suivantes :
CV du réalisateur,
CV de la société de production,
Une note d’intention de réalisation et de production,
Un synopsis court, le scénario,
Un devis prévisionnel,
Les liens actifs des précédents films réalisés,
Une lettre à destination du duo choisi."
Vous avez des contacts avec des sociétés de prod pour avoir tout ça ?
Boucot> honnêtement, ça c'est pas le plus dur, ça nécessite juste de pas s'y prendre au dernier moment. moi j'en connais, mais des prod indépendant y en a vraiment plein partout...'fin en tout cas, y en a plein ma région. mais même si c'était pas le cas, je connais un expert de la commission du film de ma région qui m'a confirmé que c'était très facile de démarcher des prod pour ce genre de projet, parce que s'il est choisi, de toute façon, tout sera mis en oeuvre pour le produire! Et s'il l'est pas, ben il sera pas fait, et voilà.
Allez Boucot, join the party!
C'est super si vous vous bougez pour faire un ce court métrage !!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi canal + ne produit pas ces courts-métrages...
Je dois avouer y avoir pensé, mais:
1) je n'ai jamais réalisé
2) j'ai quelque problème avec cette histoire de "jeux"
Haha les araignées, je suis sure que je suis pas la seule à avoir pensé automatiquement à la réplique "mais c'est hyper méchant une araignée!" d'Hero Corp.
Géniale, cette interview. Par contre, ça pourrait en décourager plus d'un, alors bravo à tous ceux qui oseront se lancer!
Merci! Bien apprécié !