Des interviews d'Alexandre Astier de retour de Comic con
Par Terry Laire le dimanche 22 juillet 2012, 21:54 - Lien permanent
Les sites Internet qui avaient emmené des caméras à Comic con commencent à publier leur travail finalisé. On commence avec une interview qu'on vous avait déjà proposé à l'écrit, retranscrite par Gentlegeek. Le site Reviewer nous en livre maintenant la vidéo :
Dans la deuxième vidéo, c'est le podcast Season one qui nous régale, d'abord par un dossier sur Kaamelott à la 28ème minute de la vidéo. Elle enchaîne avec une interview passionnante d'Alexandre Astier à propos du métier de scénariste de séries, et quelques informations sur l'avancement de la série Vinzia. Et juste derrière, c'est Simon Astier qui est interrogé, principalement pour Hero corp.
Commentaires
Même si je suis d'accord avec lui, A.A ne devrait pas néanmoins s’inquiéter du piratage des films.
Car bizarrement la fréquentation des salles en France ne cesse d'augmenter.
Un chiffre record depuis 45 ans, ais-je lu.
Cela dit, avec Delon ou Adjani, je ne serais pas aller voir son film, le sujet ne m’intéresse pas. (sans rapport avec la qualité intrinsèque du film, qui est surement de qualité)
Et j'espère être en minorité.
Couillu et élégant la tirade sur le piratage... ai particulièrement apprécié ce que j'ai interprèté comme un clin d'oeil a l'industrie dans le passage "passer un dvd a ma fille"
p.s :ai acheté starwars en vhs.. ai acheté starwars en dvd.. vais acheter starwars en blueray...bref tout le monde aimerai bien un nouveau modèle économique :)pasque si je l'achète en divx et que je casse mon disque dur..
Il y a une version du piratage dont peu de gens parle mais qui pour moi et la seul est unique raison pour laquelle je le fais... Les dates de sorties en europe sont souven beaucoup trop espacee des dates de diffusion aux etats unis.
Par exemple si on aime Big Bang Theory, il est deja impossible de le regarder en francais et ca prend un plombe depuis la diffusion pour les avoir en DVD.
C'est encore pire avec Californication ou d'autres series.
Ce que je fais, c'est quand une serie me plait, je la download illegalement deux jours apres la diffusion au etats unis et quand ca sort en DVD, j'achete le DVD.
Je pense qu'il faudrait vraiment faire quelque chose pour diffuser les series plus rapidement.