Dégringolade des entrées de David et madame Hansen en 3ème semaine
Par Terry Laire le lundi 24 septembre 2012, 22:32 - Lien permanent
Entre sa première et sa deuxième semaine d'exploitation, David et madame Hansen avait perdu 65% de ses spectateurs. La troisième semaine semble encore plus terrible. Nous n'avons pas les chiffres exacts (Allociné ne garde que les 20 premiers, il aurait fallu plus de 36 000 entrées pour y figurer), mais on peut se baser sur ce que laisse transparaître le site CBO Box office. Premièrement, les entrées cumulées ne dépassent toujours pas les 100 000 spectateurs. On est donc sous le seuil des 10 000 personnes pour la dernière semaine. Ensuite, la barre représentant le pourcentage de fréquentation semaine par semaine montre qu'environ 7% du nombre de spectateurs des premiers jours est allé voir le film dans la semaine. On peut donc estimer qu'environ 4 700 personnes ont vu le film dans les 54 salles qui le projetaient récemment. Depuis mercredi, c'est sur 40 salles que le film peut s'appuyer pour grappiller encore des spectateurs, mais sans doute pas atteindre les 5 000 manquants pour toucher les 100 000 en France.
À l'international, le film traversera l'Atlantique pour être projeté au festival France cinéma en Floride. Il sera visible les 3 et 4 novembre à Miami, et le 10 novembre à Deerfield, sous-titré en anglais.
Commentaires
Et malheureusement, ce ne sont pas les chiffres de Belgique qui vont venir grossir le nombre de spectateurs... Le film n'est resté que 2 semaines à l'affiche à Bruxelles, il est encore diffusé à Liège (2è semaine), à part ça c'est tout... Dommage... Moi j'ai beaucoup aimé "David et Madame Hansen". Vraiment. Et la musique est sublime.
Salut,
le film a été très très mal distribué ou j'me trompe?
Malheureusement oui je reste sur l'idée que le peu de diffuseurs la première semaine a été préjudiciable à ce film superbe.
Je peux juste vous dire qu'à Moulins (03) le film n'est diffusé que depuis le 12/09. Et moi je suis allée le voir ce samedi 22, et nous étions que 5 dans la salle.
C'est vraiment dommage et je suis triste pour A. Astier et I.Adjani.
Le premier pour tout ce qu'il a dû mettre dans ce film. La seconde parce qu'elle est tellement éblouissante dans le rôle qu'elle mériterait que tout le monde la voie.
Et en Suisse on attend toujours ...
Alors herm, au risque de me prendre des cageots de pastèques dans la tronche : avez-vous considéré l'éventualité que le film ne soit pas si exceptionnel que ça, ou encore que seuls les véritables fans d'AA soient en mesure de se jeter dessus à sa sortie ?
Je suis totalement d'accord avec Mary, c'est vraiment dommage.
Pour y être aller dès le premier jour, je peux dire que c'est vraiment un très beau film avec une musique magnifique !!
C'est vraiment trop dommage et rageant ! Je le dis et le redis, ce film est juste magnifique !
En même temps c'est du cinéma français : la plupart du public trouve ça chiant.
Alors à moins d'avoir une comédie en préfabriqué hyper-marketée, personne ne s'attend jamais à un succès au box-office. Rentrer dans ses frais, ça reste le plus important.
Alors Miami va voir le film, et nous à Pau : NON! ;)
Je suis d'accord avec vous, le film a mal été distribué. Pas assez de salle la première semaine alors qu'il bénéficiait des effets de la promo, et les ajouts de sortie la semaine d'après ne bénéficiait plus de cet effet...
En tout cas j'ai été très déçu de ne pas pouvoir le voir, mais je me rattraperais sur la sortie DVD (enfin s'il sort dans ma ville :D)
desolé , mais pour moi, il est nul, meme archinul. le nombre de spectateurs en est la demonstration. Faut pas critiquer la distribution,etc ... quand c est bon, faut applaudir, quand c est pas bon, faut le dire
franchement se lancer dans de la comédie romantique avec une actrice en perte de vitesse (voire à l'arrêt complet) fallait pas être Nostradamus pour voir que ça sentait la loose...et pendant ce temps là, le monde attend le 1er film Kaamelott...