Riche interview d'Alexandre Astier par John Plissken
Par Terry Laire le lundi 10 décembre 2012, 14:29 - Lien permanent
Après Christophe Chabert la semaine dernière, c'est au tour de John Plissken de rencontrer Alexandre Astier pour une interview entre connaisseurs. En effet, le spécialiste des séries connait bien le travail de son interlocuteur, et ses questions en sont d'autant plus pertinentes. Après un rapide détour par l'actualité, le spectacle sur Bach, John Plissken évoque franchement l'échec de David et madame Hansen, qu'Alexandre Astier impute sans véritable amertume à une mauvaise distribution du film sur le territoire. Concernant Kaamelott résistance, l'auteur réaffirme son intérêt pour un ou deux épisodes spéciaux pour une durée totale d'environ 90 minutes, mais admet qu'un format quotidien plus répétitif serait possible au vu de l'histoire. Le plan pour le moment semble d'enchaîner après Kaamelott résistance avec le premier film de la trilogie, dont il aimerait débuter le tournage en (je n'ose pas répéter la date) 2014. Mais le créateur fourmille encore de projets, et en plus de la direction d'acteurs d'Astérix, prévu pour 2015, il aimerait participer, au moins financièrement, à la création de vidéos destinées au web.
Commentaires
On a une date, bordel ! UNE DATE ! C'est la première fois ! Bon à mon avis ça sera au moins repoussé d'un ou deux ans d'ici-là (ça dépendra de Vinzia je pense) mais en tout cas, ça fait plaisir qu'il lâche ça. Et il admet pour la première fois l'échec de David et Madame Hansen.
Deux excellentes interviews en quelques jours, nous sommes gâtés les enfants.
(H.S)
AA actuellement sur D8 dans l'émission d'hanouna
kaamelott saisons 1 et 2 sont sorties en 2005, 3 et 4 en 2006 et la il a commencé a se prendre pour un empereur ... saisons 5 en format long de quelques épisodes 2007, puis 2 ans sans rien pour voir en 2009 les 9 épisodes de la saison 6 et depuis plus rien kedal il a juste voulu faire du fric a donf avec les bandes dessinés et ses projets de films qui se sont tous caser la gueule par ce que monsieur a cru qu'il était un geni du cinéma loll...... le 1er film en 2012 mais rien et la il le repousse a fin 2014 debut2015
Mais il croit quoi, il a attendu trop longtemps 6 ans pour avoir la suite mais tout le monde l'a oublié tout le monde s'en branle maintenant de ses films ou de sa suite de kaamelott
Pour ma part, j'ai très hâte de voir ces films de Kaamelott et je ne l'ai pas du tout oublié... xD Je viens d'écouter la saison 6 cette semaine.
Excuse moi letthos, mais si tu pense qu'Alexandre Astier est le genre de personne qui veux seulement "faire du fric a fond" je te conseil de: 1) regarder toute la série depuis dies irae jusqu'au dernier épisode pour que tu remarque exceptionnelle implication d'A.A et de tout les acteurs.
2) De te renseigner a propos d'A.A, regarde des interview pour te faire ta propre idée, et tu verra que s'en mettre plein les fouilles n'est pas trop dans l'esprit du mec étant donné la simplicité et l'exactitude de ses paroles concernant la politique, la musique, le cinéma, l'écriture etc..De plus tu te rendra compte que personne n'a oublié kaamelott et la tribu astier et loin de la. On en redemande et on attendra le temps qu'il faudra
3) je te conseil de te mettre a sa place 30 secondes, le succès de kaamelott a largement dépassé ses attentes et A.A a voulu s'exprimer de plus en plus, et pour ça il faut du temps. Du temps au niveau du format, mais aussi du temps au niveau des tournages de l'écriture etc...Ce qui prend du temps aussi, c'est de rester fidèle a son écriture et a sa manière de faire et c'est une raison de plus qui me fait penser que A.A est surtout fidèle a sa série et surtout a lui même
Ce letthos est un grincheux mal poli.
Je suis comme tout le monde et j'attends la suite avec impatience.
Monsieur Astier a créé une série qui a très bien fonctionnée. Ça lui permet de faire plein de choses, c'est un touche à tout mais il préfère le théâtre et le contact avec le public. Il a fait un long mètrage qui n'a pas bien marché. Il faut dire que ça ne s'est pas bien goupillé au niveau distribution puisque l'acteur vedette n'a pas été celui prévu et le scénario a dû être réécrit pour adaptation. De plus les critiques ne sont pas tendres et ont vite fait de "descendre" un film même s'il plaît aux spectateurs mais font énormément de mal. De toute façon échec ou pas ça a été une expérience et on apprend plus avec des échecs qu'avec des succès. C'est ce qui permet d'avancer. Je suis certain que la suite de Kaamelott n'en sera que plus belle et mieux aboutie. Il y a toujours des mécontents ronchons qui critiquent ceux qui font des choses.
Je pense que le mal poli n'a pas dû voir les interviews d'AA sinon il ne tiendrait pas ces propos injurieux. De plus il doit être accros à Kaamelott mais il est comme nous, un junkies en manque. L'attente fait partie de la jouissance. Il faut ronger son frein. Quand la suite arrivera ça sera le panard. Moi par exemple, tous les jours je vais aux nouvelles pour voir. J'écoute le thème musicale du livre V, je visualise les livres V de temps en temps (j'adore cette saison et la VI), je regarde régulièrement des épisodes des autres saisons. Ça me fout les boules mais je dois être maso. Je ne suis pas un perdreau de l'année mais je suis comme un môme, impatient. Mais je n'en veux pas à AA. Il faut le temps au temps. J'espère quand même vivre assez vieux avec encore quelques neurones en état, pour pouvoir apprécier la suite et voir la fin.