Le strict minimum pour le DVD de David et madame Hansen
Par Terry Laire le lundi 7 janvier 2013, 23:16 - Lien permanent
On en a très peu entendu parler, mais le DVD et le Blu-ray de David et madame Hansen devrait sortir dans maintenant 9 jours, le 16 janvier. À moins que les informations circulent mal ou pas encore, le minimum sera fait pour cette sortie : le boitier des disques semble simplement reprendre l'affiche cinéma du film, et les bonus se réduisent à peau de chagrin. Selon le généralement irréprochable site DVDFr, les possesseurs du DVD pourront tout de même entendre un commentaire audio d'Alexandre Astier sur le film. Le reste des bonus laissera la chance de se repasser la bande-annonce du film, et de voir un making-of de cette bande-annonce, d'après les spécifications connues !
Si Pathé ne mise pas tout sur ce DVD, c'est aussi qu'il a très peu rapporté en salles. Un article de BFM TV repéré par Antoine Boudet estime que l'exploitation en salles du film a rapporté 12,5 % de son budget seulement. La chaine de télévision se base pour son calcul sur un chiffre que l'on ne connaissait pas : le nombre d'entrées exactes du film, qui est de 99 715.
Commentaires
Y a pas de secret : promo anecdotique, néant communicationnel, sortie très limitée. Déjà vu l’ambition du film il ne fallait s’attendre à faire 2 millions d’entrées, mais en plus avec autant de bâtons dans les roues, l’échec commercial était plus que prévisible… Merci Pathé, en somme.
Alors : sans vouloir lancer un débat stérile ni troller qui que ce soit, peut-on considérer que le film en lui-même n'est peut-être pas une réussite artistique, et qu'il n'a pas su attirer suffisamment de public par manque d'originalité ? Pathé a sans doute contribué à la dégringolade commerciale du film, mais il est certainement exagéré d'imputer à elle seule son échec.
alors là je vous arrête le film était fabuleux ! Je l'ai adoré et on voit des films catastrophiques qui font beaucoup plus d'entrées... Le problème c'est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un cinéma qui le passait (et j'habite Marseille on peut pas dire que je suis dans un petit village) Alors oui, on peut dire que la faute vient principalement des distributeurs !!!
Sans être un chef d'oeuvre, David et Madame Hansen est un film de facture très correcte et n'a pas à rougir devant une bonne partie des films français produits chaque année. Je comprends pas pourquoi c'est spécifiquement ce film que Pathé a voulu sortir discrétos par rapport aux autres. Certes des choses du genre doivent arriver régulièrement mais le plus objectivement possible, le film n'a rien de honteux.
Pour essayer de te répondre boucot et pour te donner mon avis surtout^^ je pense que David et madame hansen a la prticularité, contrairement aux autres films francais, de ne pas être une comédie qu'on va voir en famille (cf intouchables, rien a declarer, bienvenue chez les ch'tis et j'en passe).
On sort un peu de l'ordinaire donc les frileux producteurs n'osent pas se lancer. On retrouve le même problème autour des séries française qui lorsque ce ne sont pas des series policières ne passent que très discrètement...
Désolé du pavé^^"
@gogo54 Franchement les comédies ne représentent pas la plus grosse part des films français. Ce sont les plus médiatisés mais pas les plus nombreux. Toujours plus nombreux que les films de SF cela dit.
Vraisemblablement, le film devrait plus marché en DVD, qu'au Cinéma, étant donné le nombre de personnes qui souhaitaient le voir, mais qui faute d'une bonne distribution par chez eux n'ont pas pus...
Certes A.A voulait se lancer au ciné avec ce premier film, mais vu comment Pathé l'a traité comme de la merde, n'aurai-t-il pas été plus judicieux d'envisager un Direct To DVD ?
Je l'ai trouvé ce lundi, déjà en vente dans un Leclerc, et le bonus présent n'est pas le making-of de la bande annonce mais celui de la bande originale.
Le 16 janvier ? Jour de mon anniversaire. Eh ben, je sais déjà quel cadeau je veux.
Je viens de voir le film et je comprend le choix de Pathé. Sans dire que le film soit ignoble on est loin du chef d’œuvre. Les acteurs sont bons, c'est bien filmé, les textes ne sont pas mauvais mais... c'est quoi le propos du film ?
Puisque cela ne se veut ni divertissant, ni drôle, ni effrayant il doit bien y avoir un propos derrière le film ?
Il faut rentrer dans les délires des traumatisés pour les guérir ? (Quelqu'un saurait me répondre ?)
Alors moi, bon, j'avoue que je suis un publique facile, j'ai commencer à avoir les larmes au bord des yeux à partir de la scène dans la piscine, et j'ai pleurer comme une merde à la scène de " Je suis désolé ".
Et Damien, moi j'ai pas retenu de message, ça m'as juste toucher de voir cette connasse évolué tout au long du film pour finir par être une meuf attachante.