Tome 1 de Hero Corp : les origines

Aujourd'hui est sortie la bande dessinée tirée de Hero Corp, scénarisée par Simon Astier et dessinée par Marco Failla. Le synopsis de ce premier tome sous-titré Les origines est le suivant :

Montréal 1983. Cela fait la Une de tous les journaux. Captain Québec, le héros national, a été arrêté ! Des émeutes se répandent comme une traînée de poudre. La ville va tomber, puis ce sera au tour du pays, ce n’est qu’une question de jours. Le terrifiant The Lord rallie les laissés pour compte, les malfrats, et maintenant les super-héros déçus par le système et pervertis par l'argent facile. Les dernières ligues de héros encore intègres doivent oublier leurs rivalités et s'unir pour combattre. C’est à l'armée à qui revient le rôle d’arbitre, elle veut fonder Hero Corp, une agence gouvernementale au service des citoyens. Quel sera le prix à payer pour un projet de cette envergure ? Qui croit encore que la paix est possible ? Tapie dans l’ombre, une créature à la puissance dévastatrice observe la fin d’une ère. Elle attend son heure. Ses disciples sont prêts.

Le site de l'éditeur propose de lire les 6 premières pages, tandis que le site Hero Corp France a déjà publié une revue complète des 96 pages.