C'était il y a très exactement 5 ans. Le 16 février 2008, je postais le premier billet d'Astier & Co (à voir dans son écrin original pour plus de saveur). Dans l'univers des Astier, on en a vu passer des choses ensemble en 5 ans ! On a vu et enterré Off-prime ; on a cru voir Hero Corp mourir, on a vu Hero Corp revivre ; on a attendu Monsieur Karlsson, et on a vu David et madame Hansen ; on a lu et regardé Astier et Rollin dans des livres, dans des sketchs ; puis on a vu Astier seul sur scène dans Que ma joie demeure , on a aussi pu regarder un Livre VI, puis on est entré dans le désert Kaamelott, les grains d'interviews fouettant notre visage, les oasis de bande originale, de livre, de retour télé se révélant jusque là n'être que des mirages…

Mais à côté des gros projets, ce qui me rend extrêmement fier, ce sont toutes les personnes qui sont allées voir les acteurs dans des spectacles théâtraux. Un des objectifs de ce blog était de mettre en lumière le travail des acteurs en dehors de Kaamelott, et ce but a été largement atteint. Des lecteurs ont appris l'existence de pièces sur ce blog, ont pu être avertis lorsqu'elles passaient près de chez eux, et je l'espère ont pu passer une bonne soirée. Aujourd'hui encore, quand bien même on parle moins rideau rouge ici, des groupes de fans continuent de suivre les acteurs et de parler de leur actualité théâtrale. Les retours de gens qui ont pu aller voir une pièce de théâtre ou même un tournage grâce au blog sont de mes préférés. Je vous remercie d'ailleurs pour vos milliers de messages, qu'ils soient dans les commentaires, sur Facebook, Twitter, par mail… Le cœur que vous mettez à échanger sur la sphère Astier fait plaisir à voir.

D'Astier et compagnie, le premier nom du blog, on est passé à Astier & Co il y a 2 ans, et il faut bien avouer que si ça voulait dire quelque chose, on pourrait maintenant s'appeler « Astier ». Trouver des informations sur les spectacles de la partie « & Co » est extrêmement chronophage, aussi suis-je obligé de resserrer l'actualité de ce blog autour des projets des frères Astier seulement. Mais haut les cœurs ! ils sont nombreux et fascinants, les projets des Astier ! On repart donc, en espérant encore être là dans 5 années — et qu'au moins le premier film Kaamelott sorte d'ici là, qui faut-il prier pour cela ? — avec un design rafraichi et toujours enthousiasmé par vos réactions !