Regardez Zygomatiques avec Simon et Alexandre Astier
Par Terry Laire le jeudi 14 février 2013, 22:52 - Lien permanent
Le court-métrage acheté par Canal+ et écrit pour Simon et Alexandre Astier a été diffusé hier sur la chaîne cryptée. Elle met maintenant à disposition ce programme sur Internet. Vous pouvez regarder librement le film de Stephen Cafiero jusqu'au 21 février inclus.
Commentaires
Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de ces acteurs... :(
Orwell ironisé, et dans une autre époque... J'adore ! Un bon scénario qui serait encore plus valorisé que dans un court métrage de 15 minutes... J'adore la texture de l'image et le jeu des acteurs.
Excellent !
Excellent ! j'adore !
C'est vraiment bon. Je sais pas en combien de temps ça a été tourné mais je m'attendais pas à un film aussi long. Je pensais qu'il ferait 7-8 minutes, en fait il en fait 17, c'est pas rien.
Niveau décors/costumes c'est franchement bien bossé, Olivier Rabourdin est un très bon acteur donc pas surpris qu'il soit bon là-dedans non plus, les Astier nickel.
J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur le background de l'histoire, notamment pourquoi le personnage joué par Simon n'a pas le droit de rire. Ça rappelle les univers dystopiques à la Equilibrium mais ça n'a pas été assez développé ici je trouve.
J'ai vraiment beaucoup aimé, bravo !
Nan, mais on s'en fout un peu du background toussa toussa.
Certes, les réferences sont nombreuses, mais bon sang, pourquoi ne jouent t'ils pas plus souvent ensemble, ces deux là, quel talent !! C'est décalé, écrit au millimètre, la lumière est magnifique, le clin d’œil de l'auto est magistral, bref, que du très très bon.
ps: 'tit' question : y avait quoi d'écrit sur le papier que Simon montre à la caméra ?? ;-)
Je me demande aussi ce que Simon Astier a écrit sur ce papier. J'en sais rien mais ça avait l'air marrant !
EXTRAORDINAIRE!
@Phil @Alex C'est forcément voulu qu'on ne le sache pas. Et c'est pas mal comme ça !
Excellent et incroyablement drôle et je trouve ça dommage de le retirer le 21 février.
C'est pas que Simon n'a pas le droit de rire, c'est que dans ce monde apparemment le rire et l'humour sont inconnus du monde, c'est tout, du coup ça fout les boules aux autres.
Enorme ! Oui, c'est en quelque sorte sur l'invention de l'humour - d'où le "professeur Lamarrade" ! C'est vraiment terrible !
Pourquoi la vidéo n'est pas disponible ?
Elle n'était disponible qu'une semaine, jusqu'au 21 février 2012