Alexandre Astier : « Kaamelott, ça commence à bouger »
Par Terry Laire le mardi 23 septembre 2014, 09:08 - Lien permanent
Alexandre Astier est arrivé à Paris pour y présenter son Exoconférence au théâtre du Rond-point. Le site web du journal 20 minutes est allé à sa rencontre pour une interview tout à fait classique autour d'un spectacle : on le fait disserter sur le processus d'écriture, le thème choisi… et on finit par lui demander ses projets futurs. L'article semble dire que directement après l'Exoconférence, le réalisateur s'attaquera à Vinzia, l'idée au long cours sur la communauté italienne de Lyon, qui était aux dernières nouvelles une série en développement pour Canal+. Et lorsqu'on lui parle évidemment des films Kaamelott, on semble enfin sortir de la période « tout est à l'arrêt » : l'auteur affirme désormais que « ça commence à bouger » ! Et, confiant sur le fait que ces films se feront, il se dit satisfait d'avoir dû repousser leur réalisation, afin de mûrir son projet.
Commentaires
Enfiiiiiin ! Bonne nouvelle ! Sortons les jus de pomme qui piquent, les laits de chèvre et faisons venir les bardes !
Bouhouhou, j'en pleure de joie! Et dire que l'on en parlait pas plus tard qu'hier avec des collègues, se demandant si le projet allait être réalisé ou non...gloire au Roi Astier!
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il me semble que CALT avait acheté les droits de Kaamelott pour une durée de dix ans. Et ce n'est plus un secret qu'AA cherche à devenir le seul décideur au niveau de la production de ses films. Cela signifierait donc que les droits seront libres en 2015 si je ne m'abuse. Alors, la pré-prod pour dans quelques mois ?
Excellente nouvelle !
@Meg : si vous faites venir un barde j'lui ouvre le bide de là à là, j'lui sors les boyaux, et je file sa langue à bouffer au chien! C'est clair ça ?
J'espère que tout le monde pourra reprendre son rôle, hate de voir ça!!!! Mais ça repond pas à la question: elle est où la poulette?
Une percée lumineuse dans cet épais brouillard... Après 5 ans d'attente l'espoir renaît.
Merci.
@Romain Ça pourrait être effectivement la raison majeure qui ferait que ça se débloque. J'ai jamais entendu parler de ça et je trouve rien qui y fasse allusion. Non pas que je ne te crois pas mais j'aimerais bien trouver une deuxième source.
Ah enfin ! si la série kaamelot sortait aujourd’hui j'vous dis pas les tweets après chaque episode !.
Mon graal !
@Romain @Boucot
De ce que j'ai entendu plusieurs fois, Astier et Calt ont toujours été en bons termes, et je ne crois pas que la production ne l'ai jamais freiné nul part. (c'est aussi les producteurs d'Hero Corp, et la aussi, j'ai l'impression que Simon Astier a toujours fait ce qu'il voulait).
Il est toujours resté flou sur les problèmes qu'il rencontrait. On sait juste que c'était juridique et que de toute façon d'un point de vue personnel, il préférait aussi attendre et se prépare. Car se lancer dans la trilogie Kaamelott, c'est 10 ans de sa vie engloutis dedans.
Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Enfin!!! J'y croyais plus, je vais pleurer, trop d'émotions, j'm'étais juré de ne pas pleurer Ouhouhouhouhouh........!!!!
@SHARP > Demande à Simon s'il a vraiment pu faire ce qu'il voulait ???
Moi, j'en suis pas sûr.
Mais c'est une super nouvelle \o/
@Sharp' AA a dit que ça bloquait et que c'était pas de M6 que ça venait. Il n'y a qu'un seul acteur restant.
C'est génial c'est sûr, mais il donne l'impression qu'il va faire passer ça après tous ses autres projets...donc en gros va falloir attendre 2016 MINIMUM avant d'espérer voir la couleur de Kaamelott Resistance...j'en peux plus j'ai trop hâte moi :'(
Franchement j y croyais plus! Après avoir vu l exoconference samedi j ai encore plus hâte de ré entendre l humour Astier!
@Sharp'
Cet interview de Bruno Solo de novembre 2013 confirme que CALT est bien l'autre acteur impliqué dans le conflit entre ayants-droit : [url]http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...
On n'y croyais plus, pourtant chaque année je me refais la série entière et les bd et ça me regonfle à bloc.
Une période de désert,ou on commençait à en avoir GROS !
Cette oeuvre magistrale mérite d'être poursuivie, c'est notre Graal à nous alors merci de la bonne nouvelle et bucher direct pour ceux qui empèche sa réalisation. " ça sent le graillon mais c'est festif ! "
ça se fait pas a cause des $$$$$$.
c'est toujours une question de $$$$$.
au rhythm que ça bouge, pas avant 4 ou 5 ans et encore....
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ! pour avoir mater récemment les tronches des acteurs de kaamelott version 2014, les mec ont + de 40 balais et beaucoup ne seront plus crédible dans le même univers. PAr expérience quand un projet de film ne se fait pas il n'est jamais décalé dans le temps pour des raison de planning des uns et des autres, de raccords, de motivation et bien entendu de négociation salariale qui sera beaucoup plus difficile.