La chaîne de la TNT gratuite France 4 vient de présenter à la presse les nouveautés qui seront mises à l'antenne au premier semestre 2009. Dans cette organisation, Hero Corp n'est prévu que pour juin !

Le dossier de presse qui l'annonce offre aussi une interview de Simon Astier, où l'idée d'une deuxième saison se précise :

Comment est née l'aventure Hero Corp ?
L'origine est un sketch tiré de mon premier spectacle avec Alban Lenoir qui joue Klaus dans la série. C'était la première fois qu'on écrivait quelque chose, on a traité tous les sujets qui étaient importants pour nous, dont les super-héros. Les deux personnages avaient des pouvoirs assez inefficaces. Le ton était déjà presque là. C'est avec ce spectacle qu'on a rencontré Jean-Yves Robin et CALT. Nous avons travaillé sur une déclinaison en programme court, on a tourné un pilote que nous avons montré à France 4 et Comédie !.

Quelles seront-les surprises de la série, y aura-t-il des Guests ?
La surprise c'est peut être le sujet, le ton et le mélange des genres, c'est une comédie d'aventure fantastique sur les super-héros. Hero Corp est une fiction, une série feuilletonnante comme j'aime les voir à la télé. J'ai puisé dans des références ciné des années 80 et 90 qui ont marqué mon enfance et mon adolescence, des films comme Ghostbusters, Gremlins, Retour vers le Futur, les Goonies. Il y a des invités effectivement, Arnaud Tsamère, Jonathan Lambert, Disiz la Peste et c'est aussi le retour de Michel Courtemanche, sa présence est très importante pour moi car c'est un des artistes qui m'a donné envie de faire ce métier.

Avez-vous une anecdote de tournage ?
Nous avons dû combattre le froid, les pluies torrentielles, et pleins d'autres mésaventures. Dans la série comme sur le tournage, l'environnement était hostile et étrange, ça a soudé l'équipe assez réduite que nous avions, ça avait parfois l'allure d'un "stage commando". Quand on est rentré à Paris on a tous mis un petit bout de temps avant de se ré-adapter à la "civilisation". Il y eut aussi le premier jour de tournage en costumes de super-héros où tous les comédiens avaient huit ans et demi, tout le monde courrait en se bagarrant et en tombant par terre, c'est un grand souvenir.

Quelle sera votre actu 2009 ?
La BD d'Hero Corp qui est un autre support pour aborder l'univers. Dans la série les superhéros sont à la retraite, la BD traitera de l'époque où ils sauvaient les citoyens avec des beaux costumes en haut des buildings des métropoles Nord-Américaines. On est aussi en train de préparer une saison 2 avec des financements étrangers. Je prépare aussi une pièce de théâtre et j'ai des projets d'écriture. Le travail sur la série m'a aussi confirmé que je ne voulais pas me précipiter sur les projets, mais attendre une idée qui me plaise autant qu'Hero Corp.

Mise à jour : Simon Astier ajoute sur Facebook que la série aura les honneurs d'être diffusée à 20h35 !