À l'occasion de sa participation au nouveau film de Lisa Azuelos LOL, le journal Lyonnais Le progrès a interrogé Alexandre Astier. Le quotidien a demandé à Alexandre Astier d'évoquer son adolescence, dont on voit qu'elle a forgé ce qu'il est aujourd'hui, un solitaire qui préfère l'écriture de Kaamelott à son tournage avec les autres acteurs. Puis l'entretien dérive sur les futurs projets d'Alexandre, qui en dévoile un peu plus sur son mystérieux premier film :

Vous vivez une période plutôt propice. n'est-ce pas le moment de concrétiser un nouveau projet ?
Un jour, il y a peu, je me suis effectivement demandé ce qui me motiverait vraiment, et je me suis dit que j'avais envie d'écrire pour un grand acteur de cinéma. Je ne vous dirai pas lequel ! Lui-même n'est pas au courant. Je suis en train de finir ce script. Que je réaliserai, que je jouerai aussi, mais qui est axé autour de ce comédien.

Vos fans s'attendaient plutôt à la version cinéma de « Kaamelott »...
adapter « Kaamelott » signifiait ne pas démarrer à zéro. Et moi, j'avais envie de faire mon film de débutant. Instinctivement, j'ai écrit quelque chose de plus personnel, plus sobre, volontairement pas cher. Pas forcément une comédie. J'aurai encore plus de plaisir, par la suite, à faire le long de « Kaamelott ». Je monte d'ailleurs ma société de cinéma à Lyon en vue de ce premier long métrage.

Vous pouvez lire l'interview complète sur cette page scannée du journal. Merci à cpafo pour le scan !