Le film M. Karlsson, d'Alexandre Astier reporté, annulé, ou sans Delon ?
Par Terry Laire le jeudi 3 septembre 2009, 13:53 - Lien permanent
Les membres du forum On en a gros ont déniché les deux informations qui suivent :
M. Karlsson, le premier film d'Alexandre Astier, serait mal engagé. La radio suisse RFJ rapporte les propos de l'office fédéral des routes : selon eux, le tournage est pour le moment reporté. Ils ont ensuite contacté la chargée de production du film, qui envisage même une annulation pure et simple du film. Ou alors, il se ferait sans Alain Delon, pour qui les dialogues ont été spécialement écrit. La production évoque une mésentente entre les exigences de l'acteur et celles du réalisateur. Reste à savoir si Alexandre Astier acceptera de réécrire son script pour un autre acteur, ou si le projet tombera à l'eau.
C'est d'autant plus dommage de recevoir cette nouvelle, qu'un autre membre du forum a trouvé des informations complémentaires sur le film, parmi lesquelles un synopsis complet. C'est le site spécialisé Cinando qui donne notamment une liste d'acteurs : Alain Delon, Alexandre Astier, Vanessa Larré et Victor Chambon. Clémentine Oudot serait la scripte du film, comme elle l'a déjà été sur Kaamelott. Enfin, Cinando délivre un synopsis complet, en anglais, dont voici une traduction :
David est ergothérapeute dans une clinique Suisse haut de gamme. Il doit accompagner un patient à la mémoire défaillante, M. Karlsson, dans sa promenade hebdomadaire, le jour où il devait fêter l'anniversaire du plus jeune frère de sa petite amie, Hugo.
Au cours de cette promenade, Karlsson s'enfuit avec la voiture alors que David regarde ailleurs. Avec l'aide de Clémence et Hugo, David se lance à sa poursuite, et le rattrape de justesse sur une aire d'autoroute. Un long voyage s'ensuit de l'autre côté de la frontière française et tout au long du chemin qui les mène à une maison abandonnée où ils sont obligés de passer la nuit. Le vieil homme au passé sombre révèle alors à David, Clémence et Hugo à quel point leurs vies sont monotones. Il les convainc d'abandonner leurs conventions et leurs habitudes pour enfin vivre dans le présent. En échange, M. Karlsson se débarrassera des fantômes qui le hantent.