Le site Excessif (et ex-DVDRama) nous offre 2 interview de Simon Astier concernant sa série Hero Corp. La première était gardée au chaud depuis plus de 6 mois. Simon Astier, mais aussi Alban Lenoir (Klaus), Sébastien Lalanne (Doug) et Aurore Pourteyron (Jennifer) étaient venus soutenir leur série au festival de Monte Carlo. À l'occasion, ils avaient donné cet entretien :

Le site est retourné voir Simon maintenant que le DVD de la première saison est sorti, et que la seconde est tournée. Dans cette interview, on apprend beaucoup sur la fabrication du DVD, ses bonus, et ceux qui pourraient arriver sur le DVD de la saison 2. Quelques extraits de cette interview intéressante :

Aviez vous prévu une édition Blu-ray de cette première saison ?
Oui, et je pense que cela se fera le Dvd se vend bien. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de sortir un Blu-ray pour la première saison, car si c'est pour faire la même chose que ce que font 90% des concurrents, à savoir un upscacle des Dvds, cela n'a aucun intérêt. Le technicien travaillant à Universal m'a expliqué tout ce que l'on pouvait faire sur un Blu-ray, et cela se prévoit forcément en amont. Ça ne s'improvise pas. Moi, j'ai un côté un peu geek à ce niveau. Je pense qu'il faut avoir des bonus spéciaux en haute définition, aller jusqu'au bout du truc. Il faut vraiment que les éditions Dvd et Blu-ray soient différentes.

Pourquoi ne pas avoir inclus les pilotes originaux avec Capitaine Trop Loin ?
Oui, il y avait Capitaine Trop Loin, Capitaine Trop Long, et je crois Capitaine Trop Près (Rires). Nous devions le faire dans une édition spéciale Fnac. Je crois que cela ne s'est pas fait parce que nous sommes trop petits. Mais nous mettrons ces épisodes un jour à disposition, peut-être sur le site officiel.

Les bonus de cette première saison ont demandé beaucoup de préparation en amont, mais vous nous avez promis de faire encore plus pour la seconde. Le tournage étant achevé, qu'en est-il ?
On va faire un making-of, et j'adorerais qu'il dure deux heures et demie. Nicolas Vital, qui s'occupe des bonus, a tourné du matériel dans l'ordre chronologique en demandant aux participants d'indiquer le jour des prises face caméra. On sent vraiment l'avancée du tournage. J'aimerais bien faire un making-of sans entretiens, juste un truc bien monté qui raconte le tournage, et derrière, faire des entretiens avec les acteurs, les auteurs, mon chef monteur, le compositeur... Je pense que la majorité des gens s'en fout, mais c'est quelque chose que j'aimerais voir.