Simon Astier a été interviewé par le site Cinéma France. Les questions sont originales : rencontre avec Aurore Pourteyron (Jennifer), analyse des intrigues de la saison 2, relations avec son demi-frère, le futur de Kaamelott... Des choses qu'on ne lit pas souvent, surtout au cours d'un seul entretien ! Et en plus de ça, Simon est questionné sur ses projets, parmi lesquels l'avenir de Hero Corp :

Vous aviez annoncé que ce n'était pas sûr que la saison 3 se fasse ?
Ah non, c'est très loin d'être sûr ! C'est même franchement plus mort que sûr… Parce que Comédie mute et a d'autres prérogatives que de faire Hero Corp, mais si on a la possibilité de le faire… on a l'histoire en commun avec Comédie. On a quand même fait ensemble la première série du câble avec si peu d'argent. Je pense qu'aujourd'hui c'est un peu la mode des séries low cost, que personne ne fera aussi low cost que nous et que les gens se rendront compte que ce n'est pas si facile que ça de faire des séries pas chères. Si Comédie a la possibilité de faire une saison 3 ils le feront.

Si ça se fait vous pensez toujours passer sur France Télévisions ?
Non non ! France 4 nous a lâché depuis un moment, avant même la diffusion, ce qui explique cette diffusion désastreuse sur leur chaîne. On voit bien qu'ils ont mis le programme à la poubelle et dans ces cas-là autant ne pas le diffuser !

Quels sont vos projets dans le présent et le futur ?
Là je réalise un téléfilm pour France Télévisions, j'ai joué dans le film d'Olivier Marchal (Les Lyonnais ndlr), je prépare la webfiction d'Hero Corp, la BD, je commence à faire un peu de cinéma en écriture et je bosse sur une pièce de théâtre pour la rentrée de septembre prochain. J'essaye de continuer à travailler sur des choses qui m'intéressent. Hero Corp est une toute petite série mais mine de rien elle ouvre des portes…