Alexandre Astier en promotion radio pour le Duel des mages
Par Terry Laire le dimanche 4 décembre 2011, 12:39 - Lien permanent
Comme tous les ans, Alexandre Astier parcourt quelques radios pour faire la promotion de la dernière bande dessinée Kaamelott. Il a commencé jeudi dans l'émission d'Europe 1 Des clics et des claques. La discussion était générale plutôt que sur l'actualité, mais pas inintéressante malgré pas mal de redites des nombreuses interviews que l'on connait d'Alexandre Astier maintenant. c'est à réécouter sur le site de l'émission. Intervenant ponctuellement sur l'actualité traitée par l'émission d'information, Alexandre Astier est surtout interviewé longuement à partir de la 24ème minute.
Le lendemain matin, il s'est rendu à Virgin radio, comme invité de la matinale de Cyril Hanouna. Il se prête à l'ambiance détendue de l'émission, et quand il annonce une date de sortie des films, c'est « avant 2022, c'est certain ». Plus sérieusement, il se résigne à un « J'en ai au moins pour 2 ans ». Son passage est à réécouter sur le site de l'émission, tout comme sa participation au jeu téléphonique « y a-t-il un flic qui parle le vieux françois ? » Enfin, il a répondu à un petit debrief après l'émission, en coulisses :
Merci à beaucoup de gens qui nous ont signalé ces passages à la radio !
Commentaires
Je l'ai écouté l'émission, par ce que AA y passer, mais alors déjà que je ne pouvais pas sentir Hanouna et bien là ça se confirme!
J'ai bien aimé le "avant 2022"
J'ai écouté attentivement les deux interventions de notre AA sur Virgin Radio et Europe 1. Comme toujours Alexandre est toujours très dispo, très naturel, porter sur l'humour.
Il est regrettable cependant que Cyril Hanouna n'est que peu laisser de temps de parole à son invité.
Ok AA c'est Kaamelott, mais il fait d'autre chose, il aurait été intéressant d'en apprendre plus sur David et Madame Hanssen (pourquoi pas une date de BA ?) ou bien Astérix et le domaine des Dieux. Au lieu de ça, 5 mins sur Kaamelott et après un jeu téléphonique, wouhou.
En revanche sur Europe 1, Alexandre a eu largement plus de temps pour s'exprimer, il a été évoqué autre chose que Kaamelott, cela fait plaisir. Bon il est vrai que l'émission ne vise pas le même public que Virgin Radio...
Je me souviens très bien de cette intervention du roi AA. Toujours aussi génial :)