Interviews de Lionnel et de Simon Astier
Par Terry Laire le dimanche 4 décembre 2011, 13:11 - Lien permanent
Le podcast Season one publie cette semaine une interview de Lionnel Astier. Elle se concentre sur le film d'Olivier Marchal Les lyonnais, et L'attaque, une série tournée pour France 2 mais pas encore diffusée. Lionnel Astier y parle de son métier, donc du cinéma, de la fiction à la télévision… pour finir par un scoop : il est en train d'écrire… une série télé ! Mais encore faut-il la vendre aux diffuseurs, mais comme on se doute que ça ne va pas être un Julie Lescaut, pour l'instant « c'est dur de l'imposer, de la rendre nécessaire ». Le tout est à écouter dans le podcast, à partir de la 50ème minute.
D'un autre côté mais aussi autour de la sortie des Lyonnais, le Bien public a rencontré Simon Astier. On apprend que l'auteur est en train de ré-écrire le scénario d'un autre, qu'il finira peut-être par réaliser aussi, mais on n'en saura pas plus. Et une brève du journal nous révèle qu'il a aussi réalisé un pilote pour MSN World, avec comme acteur Tony Parker. Un rêve pour le fan de basket qu'est Simon Astier.
Merci à Boucot pour le podcast, et à beaucoup d'autres pour le journal.
Commentaires
Mais H-C c'est fini?
Suis allé voir Les Lyonnais cet après-midi. Très très bon. Au final j'ai relevé huit acteurs ayant participé à Kaamelott :
- Lionnel Astier
- Simon Astier
- Tchéky Karyo
- François Levantal
- Valeria Cavalli
- Jacques Chambon
- Patrick Catalifo (très très bon acteur au passage, on le voit pas assez au ciné ou à la télé)
- Christophe Kourotchkine (oui le pote de Méléagant, celui qui tient le théâtre)
Ça en fait du monde. Bon œil pour Christophe Kourotchkine !
Ouais enfin je l'ai vu dans le générique de fin, j'avais pas fait gaffe dans le film, il a pas du tout la même tête que dans Kaamelott et on le voit vraiment que quelques secondes, comme Jacques Chambon.
Ah, et t'avais retenu son nom… Je l'avais oublié, moi.
Et oui x)
Sinon je viens de voir que le court-métrage "Jusqu'au cou" de Morgan Dalibert (chef-op de Hero Corp) avait été récompensé au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival). Devant la caméra, un certain Alban Lenoir.
Boucot, tu l'a trouvé ou le cour métrage, car il y as bien un court métrage qui s'appelle jusqu'au cou mais se n'est ni avec Alban lenoir, ni de Morgan Dalibert
Ici : http://www.pifff.fr/films/jusqu%E2%...
Merci pour l'info Boucot ! J'avais justement pas le temps de chercher s'il y avait un acteur dedans !