Alexandre Astier à Angoulême : Kaamelott résistance, bande originale, intégrale…
Par Terry Laire le mercredi 8 février 2012, 20:50 - Lien permanent
Les retours d'Angoulême concernant Alexandre Astier continuent d'affluer, et avec encore de la richesse à l'intérieur. Cette fois, c'est Antoine Bigor, fan de Kaamelott et lecteur d'Astier & co qui a eu la chance de rencontrer Alexandre Astier et Steven Dupré pour Absolute zone. En très bon fan, il était au courant des derniers développements sur chacun des projets de l'auteur, et a pu demander des détails. Sur la série de nouvelles Kaamelott résistance, par exemple : « La narration de cette époque là de Kaamelott est toujours d'actualité. Est-ce que ce sera juste une nouvelle, est-ce que je vais arriver à en faire une spéciale, par exemple à la télévision ? C'est la forme qui reste encore un peu floue. Mais cette période je veux la raconter, parce qu'elle est avant le film, et qu'il faut qu'on la voie un peu ». On sait que des discussions avec M6 sont en cours, mais ce ne sera « pas une nouvelle saison. Il pourrait y avoir un spécial. Un 90 minutes par exemple, unique. » Il explique que faire et vendre une saison serait plus compliqué, car « Il y a plus le héros. Arthur est pas là. ».
On demande aussi des nouvelles de la bande originale, un temps envisagée . Alexandre Astier souhaite toujours la faire, mais rien n'est commencé. Comme déjà dit précédemment, il ne veut pas mettre les extraits de la série bout à bout, mais en réécrire, et les orchestrer. Il ajoute « J'aimerais bien que ça devienne un objet bonus pour une intégrale en blu-ray ou un truc comme ça ». Le journaliste saute opportunément sur l'occasion pour se renseigner sur cette intégrale. « C'est moi qui fait attendre parce que j'ai pas de bonus à mettre dessus, et que je veux pas la vendre sans qu'il y ait rien de plus ». « Par exemple, s'il y avait une spéciale sur Kaamelott, je voudrais qu'elle soit dedans ».
L'interview dure 20 minutes, et contient beaucoup d'autres discussions intéressantes, dont un point sur Astérix, ou les musiques de film. Il faut la voir dans la vidéo ci-dessous :
Commentaires
Interview vraiment intéressante. Dommage que le son soit en direct cam avec un micro cardio, c'est difficilement audible avec le son d'ambiance super fort. Une location de micro HF ne serait pas de trop pour ce genre d'itw.
Ou juste une édition audio téléchargeable en jouant un peu avec Audacity (programme de son) pour taire le bruit de fond parce que c'est carrément difficile de se concentrer sur ce qu'il dit. J'ai vraiment eu du mal... Mais c'est sympa quand même ! Les questions sont vachement pertinentes pour une fois... Bravo ! Vraiment !
Oui, j'ai pris peur au début avec les questions bateaux mais après c'était très bon.
juste un sous titrage suffirait.
Moi, j'aimerais bien savoir si le dessinateur ne fait que kaamelott sur l'année, si oui; ca doit être bien payé pour qu'il puisse vive que de ca...
Salut,
Je suis le mec qui pose les questions dans cette interview et, effectivement, le son n'est pas génial. On avait un micro externe plutôt de qualité mais l'endroit où nous avons tourné l’interview était extrêmement mal insonorisé, surtout que c'était le Samedi, jour où il y a le plus de monde, et que on a posé le micro sur la table devant eux pour qu'il n'ait pas à le tenir à la main.
On a essayé d’arrangé au mieux le son mais le bruit de fond et les réponses était pas assez dissociable. Du coup, je pense vraiment à faire, comme Thierry le dit, un sous-titrage.
Pour les questions, c'était une volonté de commencer avec des questions bateau pour ensuite plonger dans les questions un peu "spécifiques" ou "de fan" ^^
Mais j'espère que cette interview, et les informations que nous a livré Alexandre, vous plait ! Merci pour vos retours :)
Le titre de l'article et l'interview m'ont fait super plaisir. Marrant de voir que j'écrivais il y a 5 jours en commentaire de l'article précédent : "J'aimerais une interview dans laquelle on lui demande clairement où en sont les différents projets mentionnés (Kaamelott Résistance, l'intégrale DVD, la BO de la série, où en est le film...)."
Après les réponses sont positives mais encore une fois, il va falloir être très patient :
-Kaamelott Résistance : il ne connaît pas encore précisément la forme que ça aura donc c'est pas pour tout de suite
-le film : il attend de faire Résistance, donc c'est encore moins pour tout de suite
-l'intégrale : il attend de faire Résistance et de retravailler la BO donc bon...
En tout cas merci pour cette bonne interview qui met les choses au point !!
thierry : Steven Dupré ne fait pas que Kaamelott, loin de là. Il est scénariste et dessinateur de sa propre série, Midgard et dessine encore 2-3 autres séries. Tu peux voir tout ça sur son site officiel : http://stevendupre.be/
Cette interview, malgré les problèmes de son, est vraiment très bonne. Le seul souci, récurrent dans les interviews faites à Angoulême, c'est le peu de place pour Steven Dupré qui a certainement beaucoup de choses intéressantes à dire mais qui passe le plus clair de son temps à devoir écouter parler AA. Il aurait été bien d'équilibrer un peu pour ne pas le laisser trop sur la touche.
En dehors de ça, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une interview comme celle-ci de AA. Et la simple évocation de l'idée d'avoir un 90 minutes pour Kaamelott Résistance, quel pied ce serait !
En revanche, j'espère que si la BO sort, elle ne sera pas fournie seulement avec le coffret Blu-Ray, j'aimerais bien pouvoir l'acquérir séparément. Enfin on n'y est pas pour le moment.
Bravo et merci Absolute Zone !
Très bon interview!avec des vraies questions..non vraiment bien.